Keep Your Hands Off Eizouken!
Visuel Keep Your Hands Off Eizouken! / Eizōken ni wa Te o Dasu na! (映像研には手を出すな!) (Animes)

Épisode 11 : L’existence de chacun

Titre original : Sorezore no Sanzai! (それぞれの存在!)
Date de diffusion originale : 15 mars 2020
Date de diffusion française : 15 mars 2020

Plus que quarante-cinq jours avant le rendu final du nouvel anime du club de vidéo. Le club d’art demande à Midori plus d’information sur l’histoire et son contexte pour réaliser les décors.

Sayaka a une réunion avec le club des copistes quand soudain débarque le conseil des élèves précédé le club de sécurité. Le conseil des élèves fait arrêter le club des copistes pour profits en dehors de l’école. Après cet incident, les jours se poursuivent, les auditions pour les futurs comédiens ont lieu.

Les trois filles travaillent aussi le dimanche, ce qui force M. Fujimoto à les accompagner pour les surveiller, heures sup gratuites bien sûr. Il joue à la gameboy pour s’occuper et leur conseille aussi de s’amuser un peu pour se changer les idées. Midori et Tsubame sautent sur la perche tendue, Sayaka se fait une raison.

Elles partent en nouvelle exploration, passant par un canal et observant leur environnement. Quelqu’un les suit. Cette expédition donne de nouvelles idées à Midori. Il semble que ce soit Dômeki, qui les suivait à distance, pour enregistrer de nouveaux sons.

Une affiche est été collée sur la porte d’entrée du club de vidéo, leur rappelant l’interdiction de commercer avec l’extérieur, signée de la vice-directrice. Cela compromet la coopération avec les autres clubs. Sayaka a chopé le rhume et ses deux camarades se précipitent chez elle.

Midori se rappelle sa rencontre avec Sayaka trois ans plus tôt. Elle n’avait aucun ami et fut placée avec Sayaka en duo en cours de sport. Plus tard, Sayaka l’embarque pour une cueillette et la paye même pour son aide. En repartant, Midori tient à accompagner Sayaka car elle n’a jamais pris le train de sa vie. Elles rapportent les feuilles à une restauratrice qui s’en sert pour présenter du poisson grillé.

Après le récit de Midori, Tsubame lui demande si elles toutes deux amies, mais Midori répond que non, elles sont camarades, ce qui vaut pour toutes les trois. Elles arrivent chez Sayaka, qui garde le lit. Sayaka les apprend qu’elle a diffusé sur les réseaux sociaux et auprès des commerçants de la ville la démarche de leur club à visée professionnelle, et de nombreux articles loue cette pédagogie de la vie active de la part de leur lycée. L’établissement risque d’être forcé d’accepter leur vision des choses. Sayaka interroge à nouveau Midori sur son scenario, qui a enfin la trame : un monde où des humains, qui ont dû survivre dans un environnement aqueux sont devenus des kappas. Ils continuèrent à communiquer avec les humains de la surface, jusqu’à ce que outils tombèrent dans la désuétude. Les humains finirent par les voir comme une menace, une guerre se déclencha mais quand des prisonniers d’un camp et de l’autre se rendirent compte de leur similitude, ils finirent par trouver la paix et un terrain d’entente. Midori cherche à prôner l’entente et l’harmonie entre deux milieux différents. Sayaka finit par les chasser pour les renvoyer bûcher.

Les jours suivent leur cours, le club de vidéo réussit à temps à finir l’animation et doivent terminer la bande-son. Sauf que la musique qu’elles voulaient utiliser ne correspond pas du tout à la démo qu’elles avaient écoutée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.