Visuel KakushiGoto / Kakushigoto - かくしごと (Shōnen)

tome 2

tome 2

Date de sortie en France: 
9 mai 2019
Visuel KakushiGoto tome 2

Himé, dans ses dix-huit ans, poursuit sa découverte des affaires de son père. Elle découvre notamment ses lettres reçues de fans.

Retour dans le passé.
Kakushi commence à se perdre entre son identité de père employé de bureau et celle de son métier de mangaka. Son premier éditeur, Sei Seiji, lui propose de créer un nouveau manga pour lui. Faute de temps il accepte juste la partie scenario. Il fait aussi du character design sur un anime. Mais quand Keshi Kakeru le lui fait la remarque, il se rend compte que son dessin ne va pas avec ses histoires. Kakushi balise a l'idée de savoir faire plusieurs chose sans réussir à les concilier et commence des délires schizo entre son lui dessinateur et son lui scénariste.

Les assistants de Kakushi arrivent tous blessés au studio, ce qui compromet le prochain chapitre à rendre. Sumota Rasna a toutefois appelé un remplaçant en renfort, Ato Yuma. Très talentueux, il ne reste pas longtemps et quitte après quelques jours le studio pour commencer sa propre série en manga.

Les copines de Himé lui ont fait des remarques comme quoi sa maison ressemble a une maison de pauvre. Himé se met a se comporter comme telle et à faire des économies partout même quand ce n'est pas nécessaire.

Au studio pour rattraper le retard, Rasna suggère une révolution numérique: Passer aux planches informatisées pour gagner du temps. Kakeru et Tamaruin Satsuki craignent de perdre leur utilité, l'un devant effacer les lignes de crayonné et l'autre, éditeur de Kakushi, venant habituellement chercher les manuscrits. Pour optimiser, ils font aussi appel a des studios étrangers pour la création des décors. Par ce biais, Kakushi engage aussi une femme de ménage indonésienne nommée Nadira pour chez lui.
Kakushi, qui publie ses mangas sous son vrai nom, utilise le pseudonyme de Kazushi auprès des commerçants pour tenir sa vraie identité cachée, même si cela l'embarrasse. Cependant, voyant que sa coiffeuse en a adopté aussi selon la direction de son salon, cela le conforte. Il questionne ses assistants à ce sujet mais ils restent évasifs sur la question. Il se dit que prendre un nom de plume serait plus simple er soumet une idée à sa rédaction. Plus tard, Satsuki croise Shiokoshi Yo dans une supérette qui lui dit que sa volonté de changement de nom cache sûrement le fait qu'il ait été marabouté. Satsuki se rend chez kakushi et trouve Hime et Nadira s'essayant à la divination. Il a le coup de foudre pour Nadira.

Kakushi doit participer au jury d'un concours de manga, tâche qu'il voit comme une corvée. Il interroge ses assistants pour savoir si l'un d'eux aurait participé mais ils nient tous. Kakeru lui montre toutefois un manga qu'il a dessiné. Kakushi lui dit alors qu'il comporte beaucoup trop de texte, ce qui rend la lecture ennuyeuse au possible.
Satsuki fait livrer les mangas du concours chez lui, ce qui risque de compromettre son secret auprès de Himé. Cette dernière a créé dans un atelier à l'école in disque pour indiquer les roues de corvées à la maison, mais ne vivant qu'avec son père, cela manque d'utilité à ses yeux. Tokuko Ichiko, sa prof de sport, se propose d'en faire partie, ce qui la réjouit à l'idée d'être comme une mère en couple avec Kakushi.
Kakushi termine toutes ses critiques écrites des mangas du concours mais Satsuki fait ajouter des "mdr" à ma fin de chacune pour faire moins sérieux. Quand le mangaka découvre la chose, il s'énerve contre Satsuki. Ce dernier perd patience et lui révèle qu'il fait partie des mangaka à problèmes que les éditeurs se coltinent à tour de rôle.

Kakushi achète des chocolats à sa fille. Il reçoit un appel de Satsuki qui vient le chercher en taxi et lui apprend que son dernier chapitre a été refusé par la rédaction. Il sera "mis en conserve", c'est-à-dire enfermé temporairement pour qu'il travaille sur son manga sans distraction extérieure. Ses assistants se joignent à lui les uns après les autres.
Senda Naru rend visite à Himé à la maison et lui parle de sa dispute avec ses parents. Puis avec Nadira, elles fêtent routes les trois l'anniversaire de Naru. Kakushi, s'inquiète de laisser Himé seule plusieurs jours, Satsuki se porte volontaire pour veiller sur elle. Il surveille les alentours de la maison et en profite pour reluquer Nadira. Mais Ichiko l'aperçoit et le prend pour un type louche.
Kakushi laisse ses assistants finir les planche et va retrouver Himé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici