KakushiGoto
Visuel KakushiGoto / Kakushigoto - かくしごと (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : 17 juin 2016
Date de sortie en France: 11 avril 2019
Visuel KakushiGoto tome 1

Contient les chapitres 1 à 5, comprenant les parties 1 à 30

 

Hime, une lycéenne, se rend à l’ancienne maison où elle vivait avec son père, aujourd’hui abandonnée. Elle y entre et découvre enfin le secret de son père : ses planches de mangas.

 

Retour des années en arrière, quand Hime était à l’école primaire. Elle et son père partaient tout le temps en même temps à l’école pour l’une, au travail pour l’autre.

Quand naquit Hime, des infirmiers et infirmières le reconnurent pour ses mangas graveleux et, malgré l’admiration que ceux-ci témoignèrent, il décida de ne jamais révéler à sa fille son métier, craignant qu’elle le méprise par le futur.

Kakushi faisait croire à sa fille, partant vêtu d’un costard cravate emprunté chez Mario, qu’il était un employé de bureau. Il s’y changeait, revêtant T-shirt, short et tongs, par le coussin en forme de bouée sous le bras. Direction son atelier où il travaillait comme mangaka avec ses assistants parmi lesquels Keshi Kakeru, Shiji Aogu et Kakei Ami.

À l’école, les copines de Hime lui demandaient ce que fait son père, mais elle répondit ne pas le savoir. Leur institutrice, Rokujô Ichiko, leur fit comprendre qu’il n’était pas correct de demander le métier des parents, pour ne pas instaurer d’inégalités entre les élèves. En secret, Kakushi lui avait demandé de cacher à Hime son métier de mangaka, même si Ichiko, l’une de ses fans voulait le persuader d’en être fier.

Peu après, arriva un nouvel éditeur Tomaruin Satsuki, pour s’occuper de Kakushi, mais son retard fit comprendre au mangaka qu’il s’était peut-être pointé chez Kakushi et non à l’atelier. Kakushi le trouva effectivement en compagnie de Hime et portant le T-Shirt promotionnel du manga en cours de Kakushi. Il commença par lui ordonner de garder les bras croisés, pour le cacher, mais Hime crut qu’il était le directeur général de Kakushi. Kakushi fit tout pour dissimuler le T-shirt à sa fille sans ambiguïté et finit par le gribouiller.

Un autre jour, Kakushi, sur le chemin de l’atelier, sauva un chat tombé à la rivière. À l’école, les enfants devaient écrire un vœu à l’attention de leurs parents et Hime demanda conseil à l’une de ses amies. Elle lui répondit que sa mère lui disait tout le temps que l’objectif de son père était de faire carrière et devenir quelqu’un d’important. Ainsi le soir à la maison, elle accrocha à l’arbre son vœu pour que père devînt important.

À l’atelier, Kakushi demanda à ses assistants ce que cela pourrait signifier dans son métier. Kakeru est d’office recalé en lui disant qu’il faudrait vendre beaucoup. Ami pour sa part lui répondait qu’il fallait devenir un auteur renommé. Kakushi envisagea alors de dessiner de la Dark Fantasy, genre à succès dernièrement. Il alla demander conseil à son confrère Fujita Katsuhiro, spécialiste qui vendait bien. Mais quand il ne lui répondit qu’avec des cris et onomatopées, Kakushi se ravisa et s’en alla. Ichiko aurait aimé lire un manga de lui de ce genre.

De retour à l’atelier, arriva la quatrième assistante, Sumita Rasna.

Hime, avec ses amies Kobu Silvia, Tômi Hina et Kitsuchi Riko, se lancèrent à enquêter sur le mystérieux héros sauveur de chat. Retraçant son parcours, elles se retrouvèrent dans le quartier de la colline mais Kakushi prit la fuite, pour que sa fille ne le reconnût pas en ce lieu et dans sa tenue de mangaka. Il leur échappa dans une librairie ne vendant pas de manga, servant des breuvages douteux, remplie de fameux Hispters, que les petites prenaient pour des monstres de Dark Fantasy. Hime se rendit compte qu’il s’agissait d’un Starb… mais ses copines l’interrompirent avant qu’elle eut fini sa phrase pour fuir.

Le soir, Kakushi demanda à sa fille pourquoi elle lui souhaitait devenir important, laquelle répondit juste qu’elle pensait lui faire plaisir.

En arrivant à l’atelier pour une nouvelle journée de travail, Keshi vit ses collègues et le chef à la fabrication de gyozas, signe typique du déni de date limite où l’on fait autre chose que son boulot. Cependant, après avoir fini de les préparer, sans les cuire, ils reprient le travail et terminèrent le nouveau chapitre à temps.

Kakushi prit deux jours de repos qu’il voulut utiliser pour passer du temps avec sa fille, mais Hime lui rappela qu’elle avait classe de mer, ce qu’il avait oublié. Kakushi embarqua son équipe dans un séjour à la mer, dans une villa prêtée par un ami. À leur arrivée, ils se retrouvèrent à faire un grand nettoyage, l’endroit demeurant à l’abandon et presque délabré. Kakushi cependant s’éclipsa pour aller surveiller sa fille. Ichiko le repéra et le prit au début pour un type louche. Puis, quand il lui expliqua la raison de sa venue, il dit avoir du mal à se passer d’une fille aussi mignonne, sans citer Hime, ce qui fit croire à Ichiko qu’il parlait d’elle et la fit rougir. Plus tard, Ichiko remarqua l’air penseur de Hime, après que des camarades lui firent une remarque sur une tâche qu’elle ne faisait pas bien, lui demandant si sa mère ne le lui avait jamais appris. Ichiko rapporta à Kakushi que sa fille semblait se vider l’esprit pour éviter de penser à certaines choses.

En fin de journée, Kakushi rejoignit ses assistants, qui avaient fait sans lui tout le labeur. Il leur promit pour le lendemain une super journée détente à la plage mais manque de pot, une tempête se déclencha, les coinçant dans la villa. La classe de Hime était rentrée en ville. L’orage coupa même le courant de la villa. Déprimés et ennuyés, ne sachant comment s’occuper, Ami trouva du matériel de dessin et se mit à dessiner un manga, imitée par tous les autres après.

De retour à la maison, Kakushi demanda à Hime si des questions lui trottaient dans la tête, mais elle lui parla de cuisine seulement.

À l’école, les enfants devaient apporter leur capuchon de situation d’urgence, mais Hime se mit sur la tête le coussin anti-hémorroïdes de son père.

À l’atelier, Kakushi et ses assistants se firent un exercice d’urgence, au cas où Hime aurait débarqué à l’improviste à l’atelier, afin de cacher leur activité. Tous devaient s’habiller en employés de bureaux.

Kakushi alla au festival d’été avec Hime. Il vit d’abord Ichiko et ses élèves, qui s’amusaient toutes à se mettre le coussin sur la tête. Puis mais il découvrit que des contrefaçons de produits dérivés de son manga en cours vendus à des stands. Il réclama des explications à Satsuki, qu’il croisa dans le festival, lequel assurait qu’il s’agissait de contrefaçons. Mais ça ne se vendait pas du tout. Kakushi, pour les faire disparaître, acheta tous les exemplaires qu’il trouvait à chaque étalage du festival et ordonna à ses assistants qu’il croisait çà et là, de les planquer. Ce qu’il ne savait pas est que les vendeurs, croyant à l’efficacité commerciale, allaient en produire encore plus pour l’année suivante.

Nouvelle journée de travail à l’atelier G-Pro. La police déboula soudain, des habitants avaient signalé leur local comme potentiel QG d’une secte. Kakushi et ses assistants les reçurent habillés en employés de bureau en urgence mais les inspecteurs les estimèrent louches. Kakushi décida de leur révéler qu’il s’agissait d’un atelier de manga, mais tous les objets qu’ils dénichèrent, des collants, des armes factices, un drone, leur firent croire qu’ils préparaient un acte de terrorisme. Les assistants se dirent que ce serait peut-être le cas et se rendirent. Kakushi les imita. C’est Rasna qui sauva la situation en montrant une photo de Kakushi, nu, parue en rabat de couverture de l’un de ses tomes de manga. Les policiers acceptèrent cette preuve et partirent.

 

Kakushi et Hime se firent du footing matinal, le père arrivait lessivé au travail. Il souhaitait être en forme pour le festival sportif de l’école de sa fille, car il arrivait qu’on demandât à l’improviste aux parents de participer. S’il était trop mou, on risquait de soupçonner son métier de mangaka. Kakeru pour sa part, avait fait de la gonflette, car Kakushi lui avait demandé une fois de poser mais son manque de muscles n’aidait pas pour ce qu’il voulait dessiner. Ses camarades se moquèrent de lui. Puis Kakushi lui demanda de grossir pour dessiner un personnage, gros, ce qu’il refusa cette fois.

 

De retour chez lui après une journée de travail, Il trouva chez lui une lycéenne. Il la prit pour une fan, mais c’était Hime qui admirait la jeune fille, après l’avoir vue chanter dans la rue. Il lui demanda de lui raconter son histoire, ce qui l’aiderait sur son chapitre en cours traitant d’Idol. La lycéenne, Senda Naru, fut toute chose à l’idée qu’un homme se fût intéressé à elle.

Rasna suggèra à Kakushi de s’entraîner plutôt à préparer des bentô pour le festival de sport, la probabilité qu’on lui demandât de courir avec sa fille demeurait très limitée. Il alla alors suivre des cours de cuisine et il complimenta la responsable, Shiyokoshi Yô, lui disant que sa fille aurait sûrement aimé avoir une mère comme. Elle prit ça pour une tentative de drague.

Puis en allant acheter des fleurs, la fleuriste Jôro Kumi se méprit croyant que Kakushi la courtisait.

Plus tard, Mario vendit le costard qu’il prêtait à Kakushi pour rentrer chez lui. À la place, il lui proposa un costume en queue-de-pie, considérant que Hime ne ferait pas la différence. Dans la rue, Kakushi croisa Ichiko et lui fit part de son inquiétude à l’idée que Hime n’eut pas de mère. Au vu de sa tenue, Ichiko crut qu’il la demande en mariage.

Le jour du festival de sport, Kumi, Yô ainsi que Naru se pointèrent et rivalisèrent pour jouer la mère de Hime et épouse de Kakushi. Derrière, Ichiko le maudit pour sa trahison.

Le soir, Hime confia à son père qu’elle aurait préféré qu’ils fussent juste tous les deux pendant la journée.

 

Dans le présent, Rasna et Satsuki constatent que Hime a découvert le secret de son père et commence à lire ses mangas. De plus,  elle se rend compte que le pavillon, au-delà du seul entrepôt de planches, est agencé de la même manière que leur ancienne maison de Nakameguro. Il est actuellement à vendre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.