Jûshinki Pandora
Visuel Jûshinki Pandora / Juushinki Pandora (重神機パンドーラ)<br />
Zhòng Shénjī Pandora (重神机潘多拉) (Animes)

Épisode 14 : La tour des rancunes

Titre original : Onnen no Tō (怨念の塔)
Date de diffusion originale : 4 juillet 2018
Date de diffusion française : 14 septembre 2018

L'unité Pandora arrive trop tard sur les lieux d'une bataille entre un B.R.A.I. à forme de mille-pattes, nommé Chilopoda, équipé Dark Drive et une escouade. L'escouade a été décimée et le B .R.A.I. a laissé derrière lui une sculpture en forme de pilier. Ce dernier s'attaque ensuite à une station de traitement des eaux de Neo Xianglong.

Le laboratoire de la cité a découvert que le B.R.A.I. est aussi équipé de sources d'énergie reposant sur des crânes humains. Devant le danger extrême, Doug choisit de quitter le navire, n'étant qu'un mercenaire. Mais Queenie se doute bien qu'il veut aller tuer Mister Gold en solitaire et l'arrête. Leon se demande si le squelette implanté dans le B.R.A.I. serait celui de quelqu'un ayant travaillé sur le réacteur, ce qui lui aurait potentiellement permis de partager ses connaissances. Cecile ne voit comme dernier que l'utilisation du Canon infini, malgré le risque que représente l'arme. Leon, après ses études, déduit que le Chilopoda reçoit ses ordres à distances et qu'il est possible qu'il y ait un temps de latence entre le moment où il reçoit ses instructions et celui il les exécute effectivement. Leon, Queenie et Doug, partent à l'assaut de la créature. Tous trois passés en Hyper Drive mènent les attaques, épaulés par les tirs des autres pilotes qui arrosent le B.R.A.I.. Leon profite d'une faille potentielle : comme le Dark Drive et l'Hper Drive reposent sur la même technologie, il s'en sert pour parasiter le B.R.A.I. et altérer ses ordres programmés. Ce qui permet à Cecile de tirer sur le B.R.A.I. avec le Canon Infini et l'atteindre. Cependant, la créature avait placé au préalable des sceptres tout autour de la Cité et en les activant, elle perturbe l'Hyper Drive.
Le scientifique accompagnant Mister Gold s'adresse à tout Neo Xianglong et révèle que le Chilopoda utilise les ossements d'ancêtres du clan protégeant l'Autel du Chaos. Ces derniers buvant l'eau de la montagne où se trouve l'autel, elles sont gorgées de particules dimensionnelles. Exploitées en combinaison avec le Dark Drive, cela procure une puissance énorme. Il somme aussi Cecile à abdiquer. Le B.R.A.I. met hors service les robots de Leon, Queenie et de Doug.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.