Jûshinki Pandora
Visuel Jûshinki Pandora / Juushinki Pandora (重神機パンドーラ)<br />
Zhòng Shénjī Pandora (重神机潘多拉) (Animes)

Épisode 24 : Au bout de l'évolution

Titre original : Shinka no Hate (進化の果て)
Date de diffusion originale : 12 septembre 2018
Date de diffusion française : 14 septembre 2018

Leon est inconscient, son esprit errant entre plusieurs dimensions. La projection de Fiona apparaît, venue pour parcourir l’espace multidimensionnel pour retrouver l’esprit de Leon.

 

Leon voit une image de Lon, qui lui apprend qu’il se qu’il voit est une représentation des multiples pans de son esprit. Il assiste la transformation de crabes en B.R.A.I., puis de leur lutte contre les humains. Avec Lon, il constate que les B.RA.I. convergent vers Neo Xianglong pour continuer leur évolution. Il se souvient alors de sa situation dans le monde.

À Neo Xianglong, l’alimentation électrique rencontre d’importantes perturbations. Pour éviter de graves problèmes, Jay prend la décision de couper l’énergie de plusieurs secteurs. Il semble que la cause soit un piratage. Cecile commence une danse rituelle pour favoriser le l’exploration de Fiona.

Leon, dans son esprti voit l’image de Lon se changer en Sieg. Ce dernier lui dit avoir orchestré la crise Neo Xianglong et l’attaque des B.R.A.I. . Il lui fait comprendre que c’est le Grand Chaos qui a permis l’évolution des espèces et qui continue à le faire. Qui des B.R.A.I. ou de l’humanité l’emportera, rien n’est sûr, mais si on prend le mauvais chemin de l’évolution, on s’engage dans ne voie obscure. Leon revoit ensuite à nouveau Lon, qui lui rappelle qu’il peut choisir une version de l’avenir où l survit avec ses proches. Fiona parvient à le retrouver. Leon reprend alors ses esprits. Il se précipite au centre de commandes, avec Jay et Cecile, et recherche l’origine du piratage. Grâce à des indications du Dr Lon, il remonte jusqu’à un centre de recherche abandonné à l’ouest de Neo Xianglong.

Leon et Queenie s’y rendent ensuite et entrent dans le centre désaffecté. Des images holographiques d’Emilia Valli apparaissent, laissant penser Leon qu’Emilia a greffé sa propre conscience dans une IA. Elle chante "Daisy Bell" qui fut la première à être chantée par un ordinateur en 1961, Leon et Queenie se questionnent ensuite sur les aspirations des IA, douées désormais de conscience. Soudain, Jay les avertit que le pirate force à nouveau la sécurité de Neo Xianglong. Sa cible semble le réacteur de la cité, Leon en déduit que l’IA veut s’en servir pour devenir immortelle grâce à cette source inépuisable d’énergie. L’image d’Emilia se propage à tous les écrans de Neo Xianglong. Leon et Queenie accèdent au cœur de l’ancien centre de recherche et trouve le mecha dans lequel est implantée la conscience d’Emilia. Doug se montre alors et s’interpose, alors qu’on le pensait mort. Il révèle à Leon et Queenie qu’Emilia l’a protégé avant l’explosion du B.R.A.I. (voir épisode 21) et qu’il veut la protéger, refusant de perdre à nouveau celle qu’il aimait.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.