Jûshinki Pandora
Visuel Jûshinki Pandora / Juushinki Pandora (重神機パンドーラ)<br />
Zhòng Shénjī Pandora (重神机潘多拉) (Animes)

Épisode 22 : Le mur

Titre original : Tozasareta Yama (閉ざされた山)
Date de diffusion originale : 29 août 2018
Date de diffusion française : 14 septembre 2018

Fiona, se concertant avec Cecile, commence de son côté le rituel du monde du fluide, quand soudain elle est attaquée.

L’unité Pandora accuse le coup de la perte de Doug. Neo Chenda annule le prochain approvisionnement, sûrement par crainte des attaques subies dernièrement. Cecile reprend du service pour aller chercher Fiona au mont Simien, dont Cecile ne perçoit plus la présence. Depuis la bataille contre Gold, le réacteur était devenu un peu instable, provoquant en ville de petites perturbations temporelles. Leon et Queenie se proposent pour l’expédition. En ville, ils sont confrontés à une fluctuation temporelle qui leur fait voir Lon à Leon. Ils approchent ensuite du mont Simien, Leon aperçoit de nouveau Lon, qu’il essaye de suivre mais son image disparaît à nouveau. Soudain, un éboulement manque de les écraser. Queenie se jette sur Leon pour le protéger.

En ville, Chloé aperçoit aussi Lon dans une fluctuation temporelle.

Leon et Queenie s’en sortent, mais Queenie s’aperçoit qu’un court instant, elle n’était plus humaine, ce qui lui a permis d’arrêter le rocher.

Ils arrivent ensuite à un pont, visible seulement grâce à leurs capacités liées à l’Hyper Drive. Ils accèdent au temple où ils trouvent Fiona capturée par Sieg. Elle est enfermée derrière une barrière dimensionnelle qui perturbe la constitution de tout objet y entrant. Leon ne voit que l’Hyper Drive pour traverser mais Sieg leur rappelle qu’ils en subiront les effets secondaires, l’évolution de leur humanité. Ils franchissent la barrière. Leon se retrouve projeté dans un monde de lumière tandis que Queenie dans un monde de miroir, reflétant son image d’enfance. Leon Voit Lon, qui passait dans le passé un appel à Chloé. La Chloé actuelle voit la même image de Lon, en ville, parlant de choses du quotidien, avant de disparaître. Leon et Queenie apprennent chacun à accepter une autre vision d’eux-mêmes et de leur personnalité. Ils parviennent chacun à ressortir et revenir dans le monde normal. Simultanément, leur mécha s’active dans le hangar de Neo Xianglong, synchronisant leur geste avec leur pilote à distance. Sieg, satisfait de leur évolution à chacun, les laisse récupérer Fiona, la vraie et non une projection d’elle-même, et disparaît.

Ils rentrent à Neo Xianglong et ont pu stabiliser le réacteur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.