M. Mori tient une exposition artistique qui est un vif succès. Une visiteuse attire son attention et il va discuter avec elle. Elle dénigre un peu son modèle principal, Nana, et l'incite à en changer. Plus tard, dans son atelier, la jeune femme s'incruste alors que l'artiste peignait Nana. Elle traite Nana de niaise en faisant croire que c'étaient les paroles du peintre. Vexée, Nana s'en va. La jeune femme, nommée Tomie, prend sa place en tant que modèle et vante sa beauté qu'elle souhaite voir immortalisée en peinture. En fin de journée, Tomie rit de lui et dénigrant complètement son travail. Mori devient alors obsédé à l'idée de peindre Tomie. Il multiplie les portraitq qu'il estime ratés dès qu'il les finit.
Plus tard, il prend aun verre avec Masuda. Ce dernier lui parle du sculpteur Iwata Tadao qui a pris Tomie comme modèle. Masuda lui montre une photo, mais son visage semble déformé. Mori se précipite chez Tadao pour voir ses créations, mais il déclare vouloir les garder pour lui. Mori force le passage et le tue. Mais il trouve toutes les sculptures détruites. Il tombe sur Tomie qui affirme que Tadao aurait tout saccagé. Mori lui pomet d'accomplir son rêve. Ils retournent dans l'atelier et Mori la peind. Il en résulte un tableau la représentant sous forme monstrueuse. Elle s'offusque et finit par se moquer de lui. Mori la découpe en morceaux mais Tomie ne meurt pas et ses restes se mutent en d'autres Tomie.

Anzai et Kana, un couple, a une panne de voiture en pleine forêt. En cherchant de l'aide, ils trouvent une cabane habitée par un groupe d'enfants qui le agressent et les mordent en suçant leur sang. Ils prennent la fuite et arrivent dans un village délabré, vraisemblablement abandonné. Des traces de sang sont parsemées ça et là. Ils trouvent tout de même un habitant, qui n'a pas de téléphone. Il leur propose toutefois de panser Kana et de rester pour la nuit. Kana lui rappelle une femme qu'il a aimée. Cette dernière disait que tout le monde la fuyait, même son sang cherchait à la quitter. Un jour, elle tenta de trancher la gorge mais il l'en empêcha et lui suça le sang coulant. Par la suite, elle se changea en arbre aux fruits contenant son sang.
Dans la nuit, Anzai se réveille et voit Kana n'est pas là. En la cherchant, il croise leur hôte qui lui dit que Kana est dans sa chambre. Anzai découvre alors l'arbre aux fruits de sang. Un homme, lui-même en train de devenir l'un de ces arbres, le conjure de fuir le village pour ne pas finir comme lui à cause du pouvoir maléfique de celui qui les reçoit, qui a transformé ainsi tous les habitants du village. Anzai retrouve Kana et part avec elle, mais tous deux sont déjà en train de devenir arbres. Le seul remède est de manger ses propres fruits de sang, mais l'effet addictif est violent. Avant qu'il ait pu prévenir Kana, elle mange goulument un fruit de sang.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.