Sakaguchi Hiroshi et sa mère vont à la rencontre de leurs nouveaux voisins. Ils frappent d'abord chez les Numage, dont la maison ne comporte qu'une seule fenêtre. Pas de réponse. Puis ils vont voir une autre voisine.
Dans la nuit, Hiroshi entend une voix l'appelant. Il ouvre sa fenêtre, qui donne sur celle des Numage. Une femme lui souhaite la bienvenue mais son apparence est effrayante, il referme sa fenêtre.
Le lendemain soir, la femme veut venir dans sa chambre mais Hiroshi l'en empêche. La nuit suivante, la femme essaye à nouveau de s'introduire dans sa chambre. Sa fenêtre se rapproche de plus en plus de celle de Hiroshi

 

Une jeune fille, Riko rêve souvent de la mort de son père. Une fois adulte, elle se marie avec Makoto du clan Tokura, il l'a épousée contre l'avis de ses parents. Riko fait connaissance avec sa belle-famille qui l'accueille froidement à part la petite sœur de Makoto, Tomoka. Elle rencontre les arrières grands-parents de Makoto. Le soir, elle croit voir un fantôme. Quand elle questionne Makoto, il lui répond qu'elle a sûrement eu affaire à son arrière arrière grand-mère de cent vingt-cinq ans, sous forme d'image rémanente.
L'année suivante, Ryôzô, le grand-père de Makoto décède. Le père de Riko vient la voir à la cérémonie. Durant la cérémonie, la famille de Makoto prie ensemble de toutes ses forces et font revenir Ryôzo sous forme d'image aussi. C'est une tradition chez la famille de Makoto pur combler le vide de leur mort afin d'adoucir la période de deuil et de séparation. Les images disparaissent au bout de vingt ans, mais son arrière arrière grand mère est là sous forme d'image rémanente depuis vingt-deux ans. Riko demande à Makoto si les Tokura pourraient en faire de même quand son père mourrait, mais les parents de Makoto refusent. Tomoka réconforte Riko, Riko remarque alors que Tomoko est aussi une image d'elle, elle est morte dix ans auparavant.
Huit ans passent, les images rémanentes disparaissent les unes après les autres, Riko assiste à d'autres cérémonies des Tokura.
Un matin, Riko découvre que Makoto la trompe. Makoto lui avoue alors un terrible secret, il l'avait renversée en voiture par accident il y a dix ans et avait supplié son père pour créer une image rémanente d'elle. Une nouvelle que Riko accueille plutôt sereinement. Elle quitte la famille Tokura et rentre chez son père, se demandant si elle disparaîtra avant lui.

Avis

La deuxième histoire est très touchante et douce. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.