Un garçon, Yûji, observe ses voisins. La fille cadette, Rina souffre de maladie permanente, la forçant à la réclusion chez elle. Elle hurle comme si des hordes d'insectes l'assaillaient. Quand cette dernière va à sa fenêtre, Yûji voit sur son bras des trous noirs, comme sur le corps de son grand-mère quand il est mort. Quand elle le voit par la fenêtre, elle lui pinte du doigt un endroit d u jardin.
Yûji en parle à son ami Hideo, qui en parle à sa mère travaillant à l'h^pital. Elle avait assisté à la naissance de Rina, qui n'avait pas pleuré du tout et des trous noirs seraient apparus deux jours après, par lesquels elle respirait. Hideo trouve un journal intime dans la bibliothèque de Yûji, qui semble celui de son grand-père. Il y parle d'un objet en jade qu'il aurait trouvé, à la suite de quoi les trous étaient apparus sur lui. Un médecin était venu lui faire une injection, mais choses ont empiré. Les trous ont grandi et il commença à voir des insectes le pénétrer par ces trous noirs. Le même médecin rend visite à Rina, ce qui la terrorise.
Hideo retrouve dans le jardin l'objet en jade. Il se retrouve maudit à son tour par l'objet et le mystérieux médecin apparaît. Le lendemain, Hideo est retrouvé mort et le jade a disparu. À l'inverse, Rina est guérie.

Kitawaki Haruhiko, appartenant à une famille de forains, fait connaissance avec sa classe temporaire. Une fille l'aborde, Hidataka Kinuko, curieuse de découvrir son environnement. Il lui fait visiter alors le camion de la famille et ses marionnettes. Haruhiko lui fait une farce avec la marionnette Jean-pierre mais Kinuko prend peur et l'écarte violemment.
Son frère, se sentant soumis aux marionnettes, décida de partir seul. Six mois après, leur ère décéda.

Des années plus tard, Haruhiko avec sa petite soeur Natsumi, retrouvent Kinuko par hasard dans la rue. Elle et Haruhiko renouent ainsi contact. Elle lui rmet une lettre provenant de son frère, qui vit apparemment dans la même ville. Haruhiko et Natsumi lui rendent visite, ils sont accueillis par la marionnette Jean-Pierre. Puis ils rencontrent sa femme Sumire et son fils Hayao, tous manipulés par des fils. Natsumi essaye une tenue de ballerine tandis que Haruhiko demande à son frère pourquoi lui et sa famille sont manipulés par des fils. Ce dernier continue de penser que ce sont les marionnettes qui manipulent les marionnettistes, qui sont en l'occurrence ses employés, placés au dessus du plafond. Il se voit donc comme parfaitement libre de ses mouvements. Natsumi se fait manipuler comme un pantin, mimant de véritables mouvements de danseuse, un expérience qui lui plaît.
Quand plus tard, Haruhiko repart pur chez son frère, Kinuko croit qu'il la trompe et la suit. Haruhiko voit son frère, sa famille et sa soeur perdre totalement le contrôle leur mouvements. Il poursuit Jean-Pierre qui prend la fuite et tombe sur Kinuko, ensanglantée et elle aussi manipulée en pantin. Haruhiko détruit Jean-Pierre et va sauver Natsumi. Il découvre alors que son frère, son épouse et son fils sont devenus de véritables marionnettes à leur tour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.