Junji Ito Collection
Visuel Junji Ito Collection / Junji Ito Collection (伊藤潤二) (Animes)

Épisode 12

Ogi revient d'une expédition dans village d'un pays exotique et est revenu avec un pot d'un nectar divin. Il en fait goûter à son ami Sugio. Il faut en boire toutefois « sans se faire prendre ».
Sugio et des amis s'introduisent chez Ogi pour boire de ce nectar, Kameda en rapporte plusieurs bouteilles. Ils en dégustent plus tard mais l'un d'eux explose, Yasumin subitement. Ils n'en croient pas leurs yeux. Riruko subit peu après le même sort. Par la suite, les survivants ne parviennent plus à manger de la nourriture normale, trop dégoutés. Kameda les rejoint, il a fait des expériences pour étudier le phénomène, mais sans pouvoir en tirer de conclusions. Sugio meurt à son tour, puis vient celui de Yue, écrasée alors qu'elle se pensait en sécurité dans l'eau du fleuve. Kameda part seul pour la village avec une carte d'Ogi. Il trouve un étrange arbre dont la sève est ce fameux nectar. Mais l'arbre le tue.

 

Ôtsuka, garçon populaire, rate les cours à cause de maux de ventre inexpliqués. Soichi, dans sa classe devient l'objet de rumeurs plus farfelues les unes que les autres. Notamment qu'il serait le cousin de Kagawa Kentarô, du célèbre groupe des Smogs. Les filles commencent à lui demander autographes de la part de Kentarô. Il accepte, espérant les voir s'entredéchirer s'il ne ramène qu'un seul autographe.
Sakiyama Midori rend visite à Ôtsuka dans sa chambre d'hôpital, Madoka s'y trouve déjà. Il raconte que Soichi aurait sauvé un enfant mais Midori s'inquiète plutôt de savoir si Madoka est amoureuse d'Ôtsuka. Au lycée, Soichi fait courir la rumeur qu'il sort avec Midori, mais elle nie tout en bloc. La classe se retourne contre Soichi, qui pense aussi qu'il a menti à propos de Kentarô, Soichi prend la fuite.
Quelques jours après, une photo d'un top modèle effrayant de mannequin est accrochée au tableau de la classe, une fille reconnaît l'avoir vue dans un magazine de sa mère. Des filles parlent aussi d'enfants de CM1 qui auraient vu une femme, elur demandant si elle est belle et les poursuivant quand ils tentèrent de fuir. Le mannequin aurait aussi été vu dans le gouffre des Vierges, dont la boue est censée rendre beau. Peu après, Ôtsuka fat son retour au lycée, ce qui apporte un peu de joie.
Midori se rend dans le marécage, dans l'espoir de devenir plus belle et de séduire Ôtsuka. Soichi surgit pour la prendre en photo et la diffuser dans toute l'école. Il lui révèle qu'il est aussi à l'origine de la rumeur sur la boue qui accorderait la beauté. Soudain, le mannequin effrayant surgit du marécage, sa taille est gigantesque. Midori prend la fuite tandis que le mannequin veut punir Soichi pour avoir révélé qu'elle se cachait dans ce marécage.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.