Junji Ito Collection
Visuel Junji Ito Collection / Junji Ito Collection (伊藤潤二) (Animes)

Épisode 11

Shibayama et Hosotani font connaissance avec leur nouveau camarade Tsukano Ryô et lui proposent d'intégrer son club de paranormal. Il accepte avec enthousiasme et découvre juste à côté d'eux un bosquet avec des fleurs dont les fleurs sont des yeux humains. Ils l'emportent au club pour l'étudier et Tsukano fait connaissance avec les autres membres du club. Shibayama fait une démonstration en cassant en deux une cuillère. Tsukano dévoile ensuite le truc pour faire ça mais il ne renie pas les pouvoirs de Shibayama pour autant.
Après les cours, le club se rend à une cascade dont Tsukano leur parle. La cascade leur apparaît en plein milieu d'un chemin a priori normal. Tsukano leur montr quen essayant de passer derrière la cascade, il a obtenu le pouvoir de lancer des rayons foudroyants.
Deux jours après, Shibayama est porté disparu. Le club de paranormal enquête, d'après les pouvoirs de medium de Kitagawa, Shibayama serait au fond de la cascade. Tsukano pense que Shibayama a essayé de se baigner dns la cascade mais qu'il est tombé et en est mort.
Plus tard, Tsukano emmène les autres membres du club voir un lac apparu de nulle part. La bonne humeur de Tsukano commence à inquiéter les autres. Soudain, une créature géante apparaît du lac et replonge.
Le soir, les filles du club se réunissent, échangeant sur leurs soupçons envers Tsukano, tout va de travers depuis son arrivée. Puis Shibayma, qui ressemble à un mort noyé, fait irruption et a lui aussi un pouvoir foudroyant. Les filles prennent la fuite et tombent sur Kitagawa, Tsukano et des statues semblables de l'île de Pâques. Kitagawa révèle avoir lui aussi des pouvoirs. Tsukano comprend alors que c'est Kitagawa qui a poussé Shibayama dans la cascade avant d'y sauter lui-même. Kitagawa et Shibayama commencent à se battre et Kitagawa l'emporte.
Le lendemain, Tsukano déménage et tout redevient normal dans la ville. Cependant, Shibayama est bien mort et Kitagawa a disparu.

 

Yuki est enterrée. Son fiancé Toshio veut aussi lui rendre hommage mais son beau-père le chasse avec un épouvantail. Peu après, l'épouvantail prend une forme similaire à celle de Yuki. Son père affirme que l'épouvantail de abrite l'âme de Yuki. Les habitants du village déposent ensuite un épouvantail à leur tour sur la tombe des autres défunts.
Yuki revient voir la tombe de Yuki et rêve qu'il parle avec elle. À son éveil, il lui semble que les épouvantails prennent vie. Il fuit mais celui de Yuki paraît le poursuivre.
Le lendemain, un couple qui avait posé un épouvantail pour leur proche décédé, Shigeru, revient au cimetière. L'homme s'énerve au regard de l'épouvantail de Shigeru et veut l'arracher mais il chute et se tue dans la cute. La femme lui demande alors si c'est lui qui a tué Shigeru. Parallèlement, le père de Yuki découvre Toshio mort, avec l'épouvantail de Yuki sur lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.