JUJUTSU KAISEN
Visuel JUJUTSU KAISEN / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 28 (4)

Fushiguro savait que le Pavillon des Étoiles Mortes disposait d’une barrière de dissimulation et n’était pas surveillé, d’où la facilité d’y entrer une fois la barrière détectée et passée. Dépourvu d’énergie occulte, il était passé inaperçu et il se servait d’un Fléau de compagnie pour cacher en lui ses objets maudits. Ce fléau pouvait réduire de taille pour dissimuler son aura. Et pour trouver le Pavillon, il lui avait suffi de les pister tel un chasseur. Suguru reprit le combat, invoquant plusieurs fléaux et esprits et approcha Fushiguro pour s’emparer du Fléau qui l’accompagne, mais il l’en empêcha et le taillada au torse.

Fushigura apporta le cadavre de Riko au siège du Culte Astral et le remit à Sonoda Shigeru, porte-parole du Culte. Au VIIIe siècle, Tengen avait établi un code morale des exorcistes et répandu le bouddhisme, mais des clivages apparurent entre religieux et exorcistes, engendrant par la suite le Culte Astral, composé uniquement de non exorcistes. Les exorcistes avaient beaucoup de passe-droit mais par principe, ils n’attaquaient jamais les non-exorcistes. Pour le Culte Astral, accepter l’assimilation à Tengen leur paraissait donc intolérable, qu’importait que Tengen devînt ensuite incontrôlable et menaçât l’humanité.

Fushigura repartit, sa tâche étant terminée, mais il croisa Satoru à sa surprise, qui était bien vivant, grâce à un sort d’inversion, combinant plusieurs énergies négatives pour en générer une positive qui le soigna alors, prouesse qu’il n’avait jamais réussi à faire. Leur combat reprit et Satoru déploya plusieurs aux sorts inversés offensifs cette fois, l’infini Rouge correspondant à un sort qui repousse, contrairement à l’infini Bleu, qui repose sur l’attraction. Il fracassa ainsi Fushigura sur un mur, lequel se releva et répliqua, mais Satoru, dans un état second, esquivait tout. Saotru combina le Rouge et le Bleu pour émettre un sort Violet, combinant les deux types d’infinis, ce que Fishigura n’avait encore jamais vu. Fushigura vait conscience que Satoru deviendrait le plus puissant des exorcistes et voulait le tuer avant. Le sort violet anéantit une partie du corps de celui-ci. En guise de dernière volonté, il parla à Satoru de son fils, qui serait bientôt vendu aux Zenin et lui donna carte blanche à son sujet.

Suguru, soigné par Shōko, retrouva Satoru qui avait repris au Culte Astral le corps de Riko. Des adeptes du Culte les regardèrent tout en applaudissant. Satoru suggéra de les tuer tous mais Suguru répondit que c’était inutile, la secte serait démantelée d’ici peu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.