JUJUTSU KAISEN
Visuel JUJUTSU KAISEN / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 25 (1) : Trésor caché (1) [Début de la saison 2]

Visuel Jujutsu Kaisen épisode 25 (1)

Utahime et Mei Mei, exorcistes respectivement de classe 2 et de classe 1, inspecter la demeure délabrée et abandonnée d’une ancienne riche famille propriétaire d’une chaîne de restaurant. Cependant, la crise de la vache folle provoqua la déchéance de l’entreprise familiale et les membres de la famille, criblés de dettes, se suicidèrent. Leur demeure servait sert maintenant de squat et d’urbex mais beaucoup de disparitions se produisirent. Elles explorèrent le bâtiment et finirent par constater qu’elles étaient piégées dans une barrière, sûrement là où avaeint fini les personnes disparues. Mei pour évaluer Utahime lui demanda son analyse de la situation, elle répondit alors avoir observé que la boucle spatiale était aléatoire, ayant compté plusieurs fois le nombre de pas à faire avant de revenir au même point. Elle en conclut que courir très vite, plus vite que la génération de la boucle spatiale, permettrait de briser le sort. Mei approuva sa théorie en complétant qu’il serait plus efficace que toutes deux courussent dans des directions opposées. Elles mirent en pratique et la démarche fonctionnea. Elles brisèrent la barrière, ce qui détruisit au passage le bâtiment. Gojō Satoru, Geto Suguru et Ieiri Shōko, alors en deuxième année d’école d’exorcisme, les retrouvèrent pour se charger du Fléau à l’origine de cette barrière. Satoru précisa à Utahime et Mei que le temps s’était écoulé différemment et qu’elles étaient restées deux jours coincées dans le bâtiment. Yaga Masamichi, exorciste de classe 1, passa un savon à Satoru et ses deux camarades pour n’avoir pas mis en place le rideau autour de la zone d’intervention de Mei et d’Utahime.

Satoru discuta ensuite avec Suguru et se plaignait devoir protéger les faibles non-exorcistes qui ne voyaient pas les fléaux, Suguru lui rétorqua cependant que c’était la mission-même d’un exorciste. Avant que leur débat tournât au vinaigre, Yaga vint leur confier une nouvelle mission : protéger le Plasma Stellaire, une personne compatible avec le Tengen, puis l’éliminer. Tengen vieillissait malgré son immortalité. Cherchant à surpasser cela, il avait moyen de devenir de s’extirper de cette condition et de devenir bien plus qu’un humain, mais arriver à un tel stade lui ferait perdre sa conscience. La présence de Tengen demeurait primordiale puisqu’il renforçait le pouvoir de tous les exorcistes. Tous les cinq cents ans, Tengen absorbait alors un Plasma Stellaire, qui réécivrait son ADN et le renvoyait à la case départ de son évolution, l’empêchant ainsi de se retourner contre les exorcistes. Malheureusement, l’identité du prochain Plasma avait fuité et la Confrérie du Réceptacle Temporel alias le Culte Astral, qui vénèrait Tengen, voulait permettre à Tengen de poursuivre son évolution en tuant le Plasma. Satoru et Suguru devaient donc protéger pendant deux jours le Plasma avant que Tengen l’absorbât.

Suguru se rendit chez le Plasma, qui était une jeune fille. Quand il sonna chez elle, une bombe explosa, posée par Kokun, un soldat de Q. Suguru sauva la jeune fille. Satory de son côté, fut aussi attaqué par un soldat de Q, nommé Bayer.

Un ancien membre du clan Zenin, nommé maintenant Fushiguro depuis son mariage, allait se joindre au combat pour tuer le Plasma.

Avis

Avec cet épisode, on sent bien que la même formule graphique, initiée dans les génériques de la saison 1 puis dans l'anime Chainsaw Man, est à fond appliquée ici: une animation ultra soignée, beaucoup trop soignée, avec des mimiques et gestuelles des personnages ultra poussées pour leur faire paraître artificiellement plus cool et drôles. Certes c'est beau on en a plein la vue. Trop la vue.

Et Satoru salle gosse, tu te plains de protéger les faibles qui voient pas les Fléaux, mais ces faibles te progèrent du rhume en te fabriquant tes vêtements, te protègent de la faim en te faisant à bouffer, te donnent un toit en ayant bâti ton école, alors grandis un peu :p (enfin, la critique ira bientôt à son camarade Suguru qui on le sait, va vriller par la suite ^^)

Hanoko, le 09/08/2023

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.