JUJUTSU KAISEN
Visuel JUJUTSU KAISEN / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 22 : Instinct grégaire

Titre original : Kishu raidō (起首雷同)
Date de diffusion originale : 12 mars 2021
Date de diffusion française : 12 mars 2021

Nitta Akari, cheffe des assistants de l’école d’exorcisme, briefe Yuuji, Megumi et Nobara sur le meurtre de plusieurs personnes par des Fléaux, à l’entrée de leur résidence et empêchant la fermeture de portes automatiques. Les trois victimes venaient aussi du même collège. Tous quatre se rendent au domicile de l’un de leurs anciens camarades à la recherche d’information, mais quand ils arrivent, il est mort de la même façon. Direction le collège Urami Higashi pour questionner l’un de leurs anciens professeurs. Il se trouve que c’était le collège de Megumi et que deux racailles le saluent, Megumi y a été connus pour avoir tabassé pas mal de monde. Ils sont accueillis par M. Takeda, il se souvient de ces quatre anciens élèves, mais rien de particulier à leur sujet. Les deux racailles se rappellent toute que les deux avaient sauté à l’élastique au pont de Yasohachi connu pour des suicides. Takeda demande aussi des nouvelles à Megumi de Tsumiki, sa grande sœur.

 

Mahito étudie des reliques  de Fléaux de classe S qu’il a volées aux exorcistes, obligés de les conserver à défaut de pouvoir des détruire. Il en fait avaler une à un homme qu’il a capturé pour ses expériences.

 

Les quatre exorcistes se rendent au pont en question,  pour enquêter. Ils y passent le nuit, mais pas l’ombre d’un Fléau. Yuuji a même testé de faire lui-même du saut à l’élastique, assisté de ses deux camarades, mais aucun résultat non plus. L’une des deux racailles revient avec sa sœur Fujinuma, qui s’est rendue aussi sur ce pont. Depuis, la porte automatique de la porte de la boutique de ses parents ne se ferme plus après elle. Elle affirme que Tsumiki était aussi venue ce soir-là. Après ce témoignage, Akari les raccompagne chez eux. Megumi, interdit, laisse ses amis et prévient Ichiji concernant le danger qu’encourt Tsumiki. Il fait ensuite croire à Yuuji et Megumi qu’Ichiji a assigné la mission à une autre équipe, plus qualifiée. La nuit, Megumi retourne enquêter seul, mais ses amis se pointent malgré tout et lui demandent de se confier un peu, en tant qu’ami. Il leur apprend que Tsumiki est victime d’un sort et qu’il lui faut l’exorciser au plus vite. Plus tard, ils arrivent à débusquer le Fléau, qui les piège dans un sort, mais il se trouve qu'il s'agit d'un autre Fléau que celui qu'ils cherchaient. Yuuji propose de s'en charger pour laisser ses camarades trouver le bon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.