JUJUTSU KAISEN
Visuel JUJUTSU KAISEN / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 2 : Pour moi-même

Titre original : Jibun no tameni (自分のために)
Date de diffusion originale : 9 octobre 2020
Date de diffusion française : 9 octobre 2020

Gojo Satoru, enseignant à l’école d’exorcisme de Megumi, vint en renfort. Intrigué à l’idée que Yuuji eut avalé la relique, il lui demanda de permuter dix secondes avec Sukuna pour voir. Yuuji s’exécuta et le fléau prit sa place, attaquant aussitôt Satoru. Ce dernier répliqua, le surpassant en vitesse. Puis quand Yuuji reprit le dessus, Satoru le plongea dans l’inconscience. Megumi demanda toutefois à l’épargner.

C’est ainsi que Yuuji s’est retrouvé enfermé et condamné à mort par les anciens. Satoru lui propose un sursis en participant à collecter toutes les autres reliques de Sukuna, vingt en tout dont six déjà récupérées, et de les manger toutes car elles sont si puissantes qu’il est impossible de les détruire.

 

Yuuji rend visite à Iguchi à l’Hôpital Sugiwasa et y retrouve Sasaki. Il parle à sa camarade des fléaux. Puis rejoignant Satoru, il accepte d’avaler le deuxième doigt de Sukuna et de combattre les Fléaux. Il est transféré à l’école d’exorcisme de Tokyo. Il se recueille sur la tombe de son grand-père avant de partir. L’école de Tokyo, officiellement établissement religieux est l’une des deux existantes au Japon. Sukuna fait quelques apparitions, promettant à Satoru qu’il le tuera en premier dès qu’il aura pris le total contrôle du corps de Yuuji. Yuuji essaye de lui rabaisser le caquet. Satoru lui apprend que Sukuna, au départ humain est devenu il y a mille ans un démon avec quatre bras, les exorcistes ont dû s’allier pour le vaincre, sans réussir à l’anéantir.

Il rencontre ensuite Yaga Masamichi, le proviseur. Ce dernier interroge l’adolescent sur ses réelles motivations. Yuuji répond qu’il souhaite seulement sauver des gens, ce qui ne convient pas au proviseur qui estime qu’il ne fait qu’obéir à des ordres d’un autre. Il lui envoie l’une des peluches qu’il cousait, qui commence à le frapper. Yuuji refuse qu’il salisse la mémoire de son grand-père mais Masamichi lui rétorque que n’agir que selon la volonté de son grand-père le pousserait à en venir par le haïr le jour où il se ferait étriper. Yuuji finit par bloquer la peluche. Yuuji répond qu’ayant quelques chose que lui seul peut accomplir et qu’il est de toute façon impliqué, il ne compte pas fuir sa sentence et vivre dans l’insouciance. Une réponse qui satisfait le proviseur qui l’accepte comme élève.

Satoru le conduit ensuite à sa chambre dans l’internat et il retrouve Megumi, remis sur pied. Ils vont aussi bientôt accueillir une troisième élève de seconde en exorcisme. Celle-ci arrive à Tokyo par la gare de Morioka, heureuse de quitter sa campagne.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.