Jujutsu Kaisen
Visuel Jujutsu Kaisen / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 17: Le tournoi – épreuves par équipes (3)

Miwa est en sérieuse difficulté contre Maki et active une extension simple de territoire, qui lui permet de contrattaquer automatiquement si une offensive entre dans un rayon de deux mètres autour d’elle. Maki ruse en lui envoyant des projectiles pour la forcer à contrer et la prendre de vitesse en lui volant son sabre.

Les professeurs exorcistes suivent le déroulement de la rencontre, grâce à l’une d’entre eux qui peut voir à travers le regard d’animaux et retransmettre cette vision.

Nobara et Momo se battent, Momo tenant à distance Nobara avec ses sorts. Elle se met aussi à lui raconter la pression supplémentaire qu’éprouvent les filles qui doivent non seulement être compétentes mais aussi belles dans ce monde. Elle lui parle des hautes attentes des membres de la famille Zenin sur Mai, qui doit être irréprochable. Nobara répond qu’elle se fiche du vécu de Mai, qu’elle ne peut blairer, contrairement à Maki qu’elle apprécie beaucoup. Le malheur n’excuse pas tout, repensant à son amie Saori et à Yuuji qu’ils veulent tuer sans même le connaître. Elle utilise ses sorts vaudou pour neutraliser les pouvoirs de Momo et la frappe avec un marteau en jouet pour la sonner sans la tuer. Cependant, Mai, dissimulée, tire sur Nobara en pleine tête. Elle informe aussi Momo que Mechamaru a probablement été battue. Maki débusque Mai et, plus rapide, l’atteint pour lui porter un coup à bout portant.

Elle et Mai sont des jumelles, Maki était déconsidérée de sa famille à cause de son absence de capacité à voir les Fléaux. Malgré tout, elle faisait preuve d’une assurance qui décontenançait Mai. Une fois adolescente, elle quitta le foyer familial et promit de devenir la nouvelle de la famille Zenin.

Maki fait écouler les six balles du revolver de Mai, mais celle-ci se sert de son énergie occulte pour en créer une sixième, chose qu’elle ne peut accomplir qu’une fois par jour. Maki l’arrête à main nue, tandis que Mai est dépitée de voir la différence de niveau entre elles deux, Maki ayant des capacités physiques hors du commun à défaut de pouvoir d’exorciste. Maki gagne contre elle, Mai enrage car elle voulait une vie tranquille et s’est sentie obligée de s’engager dans cette voie aussi au vu des efforts de Maki. Mais Maki répond qu’une telle vie aurait fini par la dégoûter d’elle-même.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.