JUJUTSU KAISEN
Visuel JUJUTSU KAISEN / Jujutsu Kaisen (呪術廻戦) (Animes)

Épisode 16 : Le tournoi – épreuves par équipes (2)

Titre original : Kyōto shimai-kō kōryū-kai-dantai-sen ②- (京都姉妹校交流会-団体戦②-)
Date de diffusion originale : 29 janvier 2021
Date de diffusion française : 29 janvier 2021

Todo est impressionné de voir Yuuji progresser à vue d’œil niveau arts martiaux durant leur combat. Mais il lui fait comprendre que son énergie occulte qu’il utilise à retardement peut surprendre la plupart de ses adversaires mais ne fonctionnera pas par exemple sur un fléau de classe S. Il lui explique qu’il ne doit pas canaliser ainsi on énergie occulte. Celle-ci tire son origine du nombril, tout comme les émotions dit-on, puis circule dans le reste du corps. Mais ce processus ralentit le flux de l’énergie et chez les meilleurs exorcistes, cette circulation demeure imperceptible. Il propose à Yuuji de reprendre le combat en explorant cette manière d’utiliser son énergie.

 

Nobara provoque volontairement Momo pour l’énerver et la pousser à venir se battre. Mechamaru, qui était en embuscade, attaque Panda, tous deux sont des incarnés. Panda est impressionné de sa puissance et lui demande à quelle classe il appartient. Mechamaru lui précise être en semi-classe 1.

Les Incarnés sont des fléaux implantés dans des objets. Panda a été pour sa part créé par Yaga Masamichi, en tant qu’exorciste marionnettiste. C’est une Incarné qui a pu muter et grandir, tout en développant des sentiments.

Panda résiste à un premier assaut de Mechamaru et profite de son temps de rechargement du canon de son bras pour le ruer de coups. N’ayant jamais entendu parler de lui, il suppose qu’il est plutôt manipulé par un exorciste plutôt qu’un Incarné. Mechamaru lui explique être lié par un Serment inné, il est né sans bras droit, ne sent pas ses jambes et le soleil lui brûle sa peau. En échange, il peut contrôler une très quantité d’énergie mais il aurait mille fois préféré un corps normal sans ce pouvoir. Ils reprennent le combat, Panda encaisse d’autres tirs des canons de Mechamaru. Ce que ce dernier ignore, c’est que Panda a en lui trois noyaux lui accordant la vie, les deux autres étant comme son grand frère et sa petite sœur. Mechamaru a quasiment tué deux de ses noyaux, le forçant à utilisant son troisième, celui de son grand-frère qui est un gorille. Il réussit à le battre au corps à corps et l’incite à ne plus être tant empli de haine. Panda lui dit qu’il n’est pas son ennemi et qu’il sera prêt à lui tendre la main s’il accepte de l’aide. Ses paroles touchent Mechamaru, dont le corps humain reste caché au loin dans une pièce isolée. Panda lui pique toutefois son téléphone portable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.