Joran: The Princess of Snow and Blood
Visuel Joran: The Princess of Snow and Blood / Joran: The Princess of Snow and Blood (擾乱 THE PRINCESS OF SNOW AND BLOOD) (Animes)

Épisode 6 : Dossier secret 623, L'Aube

Titre original : Kimitsu Jikō Roku Ni San Shinonome (機密事項六二三シノノメ)
Date de diffusion originale : 5 mai 2021
Date de diffusion française : 4 mai 2021

Makoto avait aussi précisé à Asahi que le poison qu’elle lui avait fourni ne provoquait qu’une mort temporaire et que Yukimura recouvrerait ses moyens en trois heures. Elle pourrait ainsi faire croire à tous que Yukimura est morte et partir vivre au loin avec elle.

Asahi, suivant les instructions de Makoto, fait boire de ce poison à Yukimura, fait répandre la nouvelle. Jin se pointe ensuite chez elle pour récupérer le corps de Yukimura, dont il atteste la mort. Asahi part avec lui pour enterrer Yukimura et devra la faire ressortir du cercueil avant les trois heures, sinon elle suffoquera à son réveil à cause de la quantité limitée d’air. Jin remarque le corbeau blanc de Yukimura dans un arbre non loin. Après l’enterrement, il part en précisant à Asahi que quelqu’un viendra bientôt la chercher pour la prendre en charge. Une fois parti, Asahi se précipite pour déterrer Yukimura et arrive à la sortir à temps. Elle lui dit qu’elle l’a tuée en tant qu’assassin et la conjure de fuir toute les deux, au temple Asakura dans la préfecture d’Iwai.

Jin se rend à l’hôpital qui abritait Makoto et interroge le médecin qui a soigné Makoto pour qu’il lui révèle où la trouver. Le médecin lui parle des pilules bleues que transportait Makoto mais lui dit qu’écraser la résistance ne changera rien à la situation du pays. Jin le force à continuer ses aveux sur Makoto et s’en va après avoir tué le médecin.

 

Asahi et Yukimura fuient par une galerie souterraine et atteignent le port. Asahi lui révèle son nom de famille, Nakamura et lui demande à Yukimura de se présenter. Elle lui révèle à retour son vrai nom, Karasumori Sawa.

 

Makoto tente d’échapper à des soldats englais à sa poursuite, mais des souvenirs de serpents la terrorisent.

 

Jin assiste à une réunion des ministres avec le Shogun. Le Ministre des Affaires Étrangères transmet au Shogn le refus de la France à céder ses droits sur la mine de Takashima à Kyushyu, ce qui cause une perte commerciale importante. Le porte-parole du Shogun répond que le manque sera comblé par des hausses de taxes. Le Ministre de l’Intérieur annonce l’élimination de l’organisation rebelle Kuchinawa mais qu’il reste des poches de protestations. Le porte-parole du Shogun répond que ce dernier autorise si nécessaire l’intervention de l’armée en plus de la police. Une fois les ministres partis, le Shogun s’entretient directement avec Jin. Jin lui confirme qu’il va bientôt récupérer la formule que Janome mettait au point. Le Shogun compte la faire améliorer par son équipe de chercheurs et rappelle à Jin l’importance de la matière première également. Sa manœuvre en élevant Yukimura était habile, mais il ne doit pas oublier qu’il appartient à un monde de violence.

En repartant, Jin assiste dans une ruelle à un lynchage par des policiers de dissidents qui taguaient des murs. Jin décide de tuer les deux représentants de l’ordre avant de poursuivre sa route.

 

Deux jours passent, Asahi et Sawa arrivent au temple Asakura.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.