En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Joran: The Princess of Snow and Blood
Visuel Joran: The Princess of Snow and Blood / Joran: The Princess of Snow and Blood (擾乱 THE PRINCESS OF SNOW AND BLOOD) (Animes)

Épisode 2: Dossier secret 033, La Trésorière

Cinq assassinats ont eu lieu, toutes des personnes liées à l’activité économique du pays qui contribuait au gouvernement en place. Kuzuhara et Tsukishiro estiment que Kuchinawa, opposé au pouvoir en place, a causé ces meurtres. La liste des cibles trouvée par Hanakaze ayant été fausse, Kuzuhara soupçonne la présence d’une taupe au sein de leur organisation, nommée Nue.

Yukimura, remise sur pied, regarde un journal intime que sa mère avait acheté. Il est désormais couvert du sang de sa mère, son père et de son frère. Tout son village fut massacré. Kuzuhara prit Yukimura sous son aile, encore enfant à l’époque, et l’intégra à Nue, organisation secrète œuvrant pour le shogun. Il l’entraîna au combat pour qu’elle puisse se venger une fois adulte.

Un garçon vient vendre un livre à la libraire de Yukimura, puis elle part en mission avec Hanakaze. Elles se rendent à un restaurant près d’un chantier de production de ryumyaku. Là, elles entrent en contact avec Kyôko, secrètement trésorière. Yukimura et Hanakaze la font évacuer, elle aussi étant ciblée aussi par des tueurs. Plusieurs assassins se pointent alors pour la tuer. Les deux agentes de Nue se débarrassent d’eux et Yukimura va la faire quitter les lieux par la mer. Celle-ci déplore que la répression de toute opposition ait lieu partout dans le pays, il n’y a aucun lieu sûr. Ironiquement, le gouvernement qui ne tolère pas de groupes secrets, se sert d’une organisation non officielle comme Nue pour ses fins. Kyoko fait comprendre à Yukimura que sa mémoire exceptionnelle fait d’elle une cible de choix pour Janome car elle se souvient de tous les scandales étouffés par le gouvernement.

Asahi était la fille d’un couple collaborant avec Janome que Yukimura avait assassiné. Elle recueillit leur fille, Asahi. Celle-ci avait tenté de tuer Yukimura dans son sommeil (voir épisode 1) mais Yukimura déjoua sa tentative, lui faisant comprendre qu’elle aurait échoué à toucher ses points vitaux. Tsukishiro rend visite à la petite en l’absence de Yukimura et lui fait observer que Yukimura l’a sûrement recueillie pour qu’elle se venge d’elle en la tuant. Il lui donne un flacon contenant du poison.

Yukimura interroge Kyoko concernant le massacre du village d’Aomori car toute trace de cette tragédie a disparu des registres. Kyoko lui répond qu’il fallait dissimuler l’existence du pouvoir des Karasumori au sang bleu, dont Sawa alias Yukimura reste la seule survivante. Seuls Yoshinobu, Kuzuhara, Hanakaze Helena, Tsukishiro Makoto et Janome en connaissent l’existence. Janome a volé le pouvoir des Karasumori pour le reproduire, même de manière imparfaite, ce qui lui a permis de créer ses chimères. Kyoko ne peut toutefois plus en révéler car son fils de cinq ans est menacé par le seigneur Yoshinobu qui ne tolère aucune trahison. Yukimura lui propose de sauver son fils en l’échange des autres informations qu’elle détient.

Elles arrivent au port où Helena les rejoint. Helena et Yukimura tuent d’autres assassins ainsi qu’une chimère. Cependant, Helena plante son sabre dans la poitrine de Kyoko, lui révélant que son fils est déjà mort.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.