En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Joran: The Princess of Snow and Blood
Visuel Joran: The Princess of Snow and Blood / Joran: The Princess of Snow and Blood (擾乱 THE PRINCESS OF SNOW AND BLOOD) (Animes)

Épisode 1: Dossier secret 101, La Fleur bleue du carnage

1931, le pouvoir est détenu par le Shogun Tokugawa Yoshinobu grâce au monopole de la ressource nommée Ryûmyaku.  Cependant, des gens du peuple critiquent le gouvernement s’accaparant cette matière, protégeant par des murs les exploitations. Mais toute protestation se solde par des arrestations.

Une femme, nommée Yukimura tient une librairie nommée la Rosée. Une homme vient lui rendre visite et la courtise. Elle vit seule avec sa petite sœur Asahi. La nuit, elle rejoint toutefois son groupe d’agents secrets qui tient ses réunions dans un établissement des plaisirs. Avec ses camarades Tsukishiro, Hanakaze et Kuzuhara, ils étudient leur prochaine mission : empêcher un assassinat lors de la cérémonie d’inauguration du château de Tokyo. Un certain Janome y participe, lequel serait susceptible d’envoyer ses chimères attaquer Yoshinobu.

Tsukishiro et Hanakaze commencent par s’infiltrer à une réception où ils repèrent un trafiquant qui fait affaire avec Janome. Ils le suivent et prennent d’assaut son convoi tandis qu’il allait à la rencontre de Janome. Ils vérifient ensuite l’entrepôt où devait se trouver les marchandises mais il semble qu’on les ait leurrées avec de fausses informations.

Yukimura de son côté se rend au tunnel aboutissant à l’ouest du château, non gardé car il s’est condamné, risquant l’effondrement. Mais une créature non humaine pourrait s’y frayer un chemin. Yukimura y affronte une chimère, mi-humaine mi féline. Elle fait appel au pouvoir d’un corbeau blanc pour tuer la chimère, tout en gardant à l’esprit son objectif de vengeance. Elle se rend compte que l’homme croisé avec un animal était celui qui était passé à sa librairie. Mais elle le tue malgré tout. Puis elle perd connaissance quand son pouvoir se désactive.

 

Le jour de l’inauguration, une autre chimère massacre des hommes dans une bibliothèque.

 

Un homme apprend que celle qui aurait dû mourir a survécu et attend de revoir ce "corbeau".

Yukimura chez elle, rêve de son passé. Appelée à l’oigine Karasumori Sawa, sa famille dont son grand-frère ont été tuées par un homme avec un tatouage de serpent sur le dos. Asahi vient la voir dans sa chambre et pointe un couteau vers elle.

Avis

Très nébuleux ce premier épisode, on verra ce que la suite donnera.

Hanoko, le 18/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.