JoJo's Bizarre Adventure
Visuel JoJo's Bizarre Adventure / JoJo no Kimyou na Bouken (Shōnen)

Tome 29 (1) : Higashikata Jôsuke entre en scène [début de la partie 4 Diamond is Unbreakable]

Visuel JoJo's Bizarre Adventure tome 29 (1)

99. Koichi Hirose, lycéen de la ville de Morioh croise la route de Kujo Jotaro qui lui demande une indication de chemin. Jotaro recherche un certain Higashikata Jôsuke. Ils aperçoivent un autre lycéen de seconde qui se fait lyncher par des lycéens de troisième année, il s'agit de Jôsuke. Il s'écrase aux remarques des autres, mais lorsqu'il se fait insulter sur sa coiffure, il leur flanque une correction. Jotaro constate alors que Jôsuke possède un Stand qui semble capable de remodeler de la matière détruite. Ainsi, après avoir frappé et défiguré l'un des voyous, son visage se soigne après le coup. Jotaro aborde alors le lycéen et lui apprend qu’il est le fils illégitime que Joseph Joestar a eu à soixante-deux ans en trompant sa femme Suzie-Q avec une japonaise, Tomoko. Joseph n'a appris que tardivement l'existence de Jôsuke lorsqu'il étudiait comment il répartirait son héritage à sa descendance. Il a donc chargé Jotaro d'entrer en contact avec Jôsuke, l'affaire ayant semé la pagaille dans la famille pour la colère de Suzie-Q envers son mari. Jôsuke, qui veut éviter les ennuis, répond à Jotaro que sa vie lui convient et que Joseph n'a pas besoin de le prendre en charge. Des troubles-fêtes arrivent : des camarades groupies de Jôsuke, venues dans l'espoir de faire le chemin avec lui pour le lycée, en le flattant sur sa coupe de cheveux. Jotaro, peu patient, dit qu'il se fiche de sa coupe de cheveux et lui demande qu'il chasse ces trois gonzesses. Sauf que Jôsuke pète des câbles dès qu'on parle mal de sa coupe de cheveux. Il commence à se battre contre Jotaro, son Stand étant très rapide et puissant. Jotaro utilise Star Platinum pour arrêter quelques dixièmes de seconde le temps et frappe Jôsuke en pleine tête pour abréger le combat. Il lui explique le principe des Stands puis envoie balader les filles.
Jotaro fait également part d'une autre nouvelle à Jôsuke: lorsque Joseph a réalisé des idéographies pour retrouver Jôsuke, c'est la photo d'un autre qui est apparu dans la ville de Morio. Qui est-il ? Menace ou non? C'est ce que Jotaro va s'employer à découvrir mais en attendant, il lui défend de l'approcher s'il le croise, il en va de même pour Koichi.

 

Plus tard dans la journée, Tomoko se fait draguer par un homme trop insistant. Elle lui fracasse la tête avant de reprendre son chemin. Il demande à l'agent de police sur place d'arrêter Tomoko, mais ce dernier lui révèle qu'il s'agit de sa fille et lui rappelle qu'il l'avait provoquée en premier.
Ensuite en fin de journée, un homme qui avait braqué un supermarché, prend une femme en otage  à l’arrivée de la police. Après les cours, Jôsuke et Koichi étaient allés voir la scène, parmi d'autres badauds curieux. L'homme possédé somme les passants de se disperser et en particulier Jôsuke en l’insultant sur sa coupe de cheveux. Jôsuke réagit au quart de tour et d'un coup, son Stand transperce la caissière prise en otage et l'homme, avant de disparaître et laisser se reformer instantanément leurs chairs détruites. Jôsuke voit alors un Stand s'extirper de l'homme et lui annoncer qu'il le gardera à l'œil, avant de fuir par les égouts. Pendant ce temps, le criminel au Stand, Katagiri Anjuro, a repéré où habite Jôsuke.

 

Katagiri Anjuro surnommé Angelo tente de piéger Tomoko en se faisant passer pour le livreur de lait, mais il échoue à cause de la vigilance de cette dernière qui refuse la bouteille de lait au bouchon mal fermé.

Dans la journée, Jôsuke appelle Jotaro pur l’informer qu'Angelo possède un Stand aqueux capable de s'infiltrer dans le corps d'autres personnes pour les manipuler. Jotaro lui dit d'éviter tout contact avec quelque liquide externe. Manque de chance, il aperçoit le Stand d'Angelo, Aqua Necklace dans la bouche de sa mère. Jôsuke réussit à extirper le Stand en transperçant le corps de sa mère, il attrapa le Stand, soigna aussitôt sa mère et enferme le Stand dans une gourde.
Plus tard durant l'absence de Tomoko, le grand-père de Jôsuke, Ryôhei, rentre à la maison. Angelo nourrit une haine pour lui car il l'avait arrêté il y a douze ans. Il avait été condamné à la peine de mort pour avoir commis plusieurs meurtres et viols sur mineurs. Angelo, ayant là l'occasion de se venger, utilise son Stand pour faire passer l'eau de la gourde pour du cognac, boisson préférée de Ryôhei. Il en boit et Jôsuke le retrouve peu après étendu au sol. Aqua Necklace fuit avant qu'il ait pu l'attraper. Jotaro rejoint Jôsuke à ce moment. Jôsuke soigne les blessures de son grand-père mais il était déjà mort. Son Stand ne peut que soigner les blessures des autres, et non rendre la vie.

Les jours suivants sont maussades après les funérailles du grand-père de Jôsuke. Angelo de son côté, reste caché en attendant d'attaquer à nouveau. Il a une occasion rêvée un jour de pluie, qui permet à son Stand de se déplacer librement. Il attaque Jotaro qui inspectait l'extérieur de la maison, mais Star Platinum le repousse. Aqua Necklace s'infiltre dans la maison. Jôsuke et Jotaro constatent qu'Angelo a fait chauffer de l'eau dans la cuisine pour générer de la vapeur, créant d'autres possibilités de déplacement pour son Stand. Les deux tentent de trouver un lieu sûr mais Aqua Necklace réussit à rentrer dans la bouche de Jôsuke. Jôsuke avait cependant caché dans sa gorge un gant en caoutchouc en morceau dans lequel s'est flanqué Aqua Necklace. Jôsuke ressort le gant reconstitué contenant Aqua Necklace, coincé dedans. Il trouve où se cache Angelo et au lieu de le tuer, il le frappe contre un petit rocher et reconstitue le corps blessé d'Angelo avec des morceaux du rocher. Le voici donc pétrifié à tout jamais. Angelo a révélé une information inquiétante: il a obtenu son Stand d'un homme en uniforme qui lui avait tiré dessus une flèche dessus alors qu’il était en prison. Une flèche fatale sauf pour quelques personnes en qui elle éveille le don de manier un Stand. Quand il mentionne le nomme de Dio, cela alerte Jotaro qui prend au sérieux son histoire. Ce possesseur de l'arc et la flèche représente donc une nouvelle menace.

 

Sur le chemin du retour du lycée, Jôsuke et Koichi aperçoivent quelqu'un dans une maison censée être abandonnée et surveillée pour empêcher les squats. Koichi s'en approche par curiosité mais au moment où il allait entrer, quelqu'un lui referme le portail sur la tête, le coinçant entre les deux portes. Un jeune homme débarque, affirmant que la maison a été rachetée par son père. Soudain, son frère depuis une fenêtre à l’étage, tire une flèche sur Koichi qui tombe à terre. Il attend de voir s’il développera un Stand. Jôsuke se prépare à riposter mais celui qu’il a en face de lui, Okuyasu, possède aussi un Stand nommé The Hand.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.