Jing, Roi des voleurs
Visuel Jing, Roi des voleurs / Ou Dorobou Jing (Animes)

Épisode 3: Adonis, la capitale du temps (partie 1)

Jing se rend à Adonis, une ville située au beau milieu de la jungle dans l'espoir de goûter aux grappes du temps. La ville est tenue par un tyran surnommé le Maître du Temps qui fait exécuter toute personne qui a du retard au travail ou dans n'importe quoi de sa vie. À l'entrée, il tombe sur Postino qui n'a pas pu faire sa livraison dans la ville car les portes étaient déjà fermées. Il repart en lui disant de ne pas s'approcher du Sablier Géant auprès duquel le temps s'écoule extrêmement vite.
Jing et Kir parviennent sans problème à passer les gardes des portes de la ville et à s'y introduire.

Là, ils empêchent l'exécution publique d'une jeune fille qui était en retard.

 

Mais les forces de l'autorité ne tardent pas à venir, le Maître du Temps se déplace en personne. Il se bat avec Sherry, une renarde très puissante qui est capable d'entendre le battement de coeur de n'importe quelle créature.

Jing et Kir sont en difficulté. Le Maître du Temps leur permet de s'échapper mais un avis de recherche est immédiatement lancé contre eux. C'est Mirabelle, la jeune fille qu'ils ont sauvée, qui leur permettra de s'échapper par les égouts. Là, Jing et Kir font la connaissance d'anciens résistants qui ont abandonné la lutte contre le Maître du Temps suite à des échecs et le massacre des leurs.

Crocodile, un bourreau vient enlever de nouveau Mirabelle pour terminer son travail.

Mais Jing l'en empêche et l'élimine. Puis il élabore un plan d'attaque contre le Maître du Temps, redonnant espoir aux résistants.

Avis

Un épisode un peu plus intéressant car les ennemis ont un semblant de charisme (bien que je trouve la coupe du Maître du Temps un peu naze). Jing et Kir ont un peu de fil à retordre, on verra ce que ça donne. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.