Titre original : Sojou no Koi wa Nido Haneru (俎上の鯉は二度跳ねる)
Date de sortie originale : 9 mai 2009
Date de sortie en France: 26 novembre 2009
Visuel Jeu du Chat et de la Souris (Le) tome 2

Kyoichi et Wataru vivent maintenant ensemble depuis un an. L’anniversaire de Wataru approchant, Kyoichi voudrait lui offrir une bonne bouteille de  vin. Il demande conseil à une collègue, Okamura Tamaki, laquelle a le béguin pour lui. Celle-ci lui demande si c’est pour sa petite amie, mais il répondn ne pas en avoir. La jeune femme lui donne l’impression de l’employée modèle et d’une femme très gentille. Elle se pointe un matin chez lui pour lui apporter des documents qu’il a oubliés au bureau concernant un dossier qu’il voulait boucler le week-end. C’est Wataru qui lui ouvre et lui demande tout naturellement si elle est sa petite amie, mais elle nie aussitôt, précisant que son chef lui a dit n’être avec personne en ce moment. En mangeant ensemble, Wataru montre bien à Kyoichi qu’il a compris que Tamaki est amoureuse de lui.

Un soir, Kyoichi déchante sur Tamaki en la voyant en compagnie de leur directeur Yanagida dans la rue. Cependant peu après, Yanagida invite Kyoichi à déjeuner ensemble. Il lui confie que Tamaki est sa fille cachée qu’il a eue lors d’une relation adultère. C’est pour se rapprocher de lui qu’elle lui a fait la surprise de se faire embaucher dans son entreprise. Il demande à Kyoichi s’il accepterait de se mettre en couple avec elle. Aussitôt, quand Tamaki apprend que son père a voulu intercéder en sa faveur auprès de Kyoichi, elle va lui présenter ses excuses pour son indiscrétion. Mais sa collègue et amie Nogami Mina charrie Tamaki qui n’arrivait pas à demander à Kyoichi d’aller prendre un verre ensemble. Tous trois se retrouvent après le travail, mais Wataru, venu chercher Kyoichi, se joint à eux. Dans la conversation,  Mina et Tamaki demandent à Wataru s’il a une copine, il répond être fou d’une personne en ce moment et la harceler, mais l’élu de son cœur ne fait que le snober. Mina répond que s’il n’essuie pas un refus clair et net, c’est que cette personne doit l’aimer aussi.

Malheureusement, quelques jours plus tard, Yanagida décède d’un infarctus. Kyoichi retrouve Tamaki à l’enterrement, qui doit se tenir à l’écart car elle reste une parfaite inconnue pour la famille principale de Yanagida et à leur yeux, elle se résume à une simple employée. Kyoichi lui apporter alors son soutien. De retour chez lui, Wataru se sent de plus en plus comme un poids pour lui et affirme qu’il vaudrait mieux qu’ils mettent fin à leur relation actuelle. Kyoichi consent, ce qui fait pleurer Wataru. Il demande à Kyoichi d’aller voir la mer ensemble avant de se séparer définitivement. Kyoichi lui souhaite de trouver quelqu’un qui saura l’aimer et Wataru lui dit de prendre confiance en lui et s’avoir conscience de ses qualités.

Quand Kyoichi retourner travailler, il craque à l’entrée devant Tamaki, verse des larmes à l’idée d’avoir profité du bonheur avec une personne qu’il aimait et de l’avoir rejeté ensuite, incapable de l’accepter. Il ajoute qu’il ne mérite pas qu’elle s’intéresse à un lâche comme lui mais Tamaki rétorque qu’elle est loin d’être plus vertueuse que lui et qu’elle a terriblement envie de profiter de la situation pour se rapprocher de lui. Les deux couchent ensemble et se mettent en couple.

Six mois passent, Kyoichi et Tamaki vivent une relation heureuse. Cependant, Kyoichi découvre que Tamaki a engagé Wataru comme détective privé car elle soupçonne quelqu’un de la traquer dans la rue. Wataru et son associé découvrent l’identité du traqueur, Okazaki Keiji, coiffeur au chômage. Mais avant qu’il ait eu le temps de mettre en garde Tamaki, Keiji agresse la jeune femme dans un passage peu fréquenté avant de s’enfuir. Tamaki est ensuite hospitalisée et l’agresseur arrêté. Kyoichi vient la voir à sa chambre d’hôpital, elle semble bien se remettre. En sortant, il croise Wataru.

Tous deux discutent chez Kyoichi, Wataru lui avoue que malgré s’être lancé à corps perdu dans le  travail et le sport, il n’arrive pas à l’oublier et lui demande de faire de lui son amant en lui promettant de ne pas interférer plus dans son couple avec Tamaki, d’autant que Kyoichi envisageait de l’épouser. Kyoichi lui répond qu’il ne peut accepter une telle relation. Wataru se résigne et lui demande de l’enlacer une dernière fois avant son départ, mais Kyoichi pensait qu’il voudrait plus. Wataru craque et le supplie de lui  faire l’amour ou bien il se décidera à essayer vraiment de l’oublier, de l’effacer de sa vie. Kyoichi l’embrasse alors de force et lui fait l’amour brutalement. Ils inversent les rôles ensuite et après avoir fini, Wataru demande à Kyoichi de quitter Tamaki. Kyoichi accepte et s’en va pour s’exécuter. Le cœur lourd, il arrive à l’hôpital et annonce à Tamaki qu’il la quitte. Elle exige des explications et Kyoichi lui répond que son ex est revenue et qu’il n’arrive pas à se l’ôter de la tête, mais qu’il ignore si leur relation pourrait aboutir à quoi que ce soit de durable, son ex étant quelqu’un de capricieux. Tamaki répond alors qu’elle est prête à attendre que leur relation se termine réellement avant de se remettre ensemble. Tamaki savait que le cœur de Kyoichi appartenait encore à cette autre personne. Tous deux tombent dans les bras l’un de l’autre en pleurant.

Quand Kyoichi repart, il croise Mina, laquelle avait deviné que son ex est en fait Wataru et le blâme pour s’être malgré tout casé avec Tamaki. Elle va ensuite rejoindre son amie, mais en la voyant garder le sourire, elle se ravise et ne lui révèle pas concernant Wataru.

Kyoichi retrouve Wataru qui était parti. Il lui dit qu’il n’aurait jamais dû quitter Tamaki et qu’il ne peut construire une relation avec un gay qui en plus est totalement instable sur ses émotions. Kyoichi, excédé, exige clairement de Wataru qu’il tranche sur ce qu’il veut, Kyoichi ne pouvant se contenter d’un simple amant. Wataru accepte alors de reprendre leur relation actuelle, advienne que pourra. Les deux réfléchissent à leur viecommune et présoivent de s'offrir une bague à chacun.

Avis

Bon concrètement, tout le scenario de ce deuxième tome était téléphoné, on se doutait bien qu’il y aurait une péripétie avec une autre femme mais que cela n’aurait pas duré. C’était quand même plaisant à lire car on aime bien nos héros, mais aussi Tamaki qui est vraiment une crème.

Graphiquement, on voit aussi que ce ça n’a pas été dessiné à la même période que le tome 1, et j’avoue que je préférais un peu le dessin avant, j’aimais mieux comment elle dessinait ses visages précédemment. La nuance reste légère toutefois.

 

Hanoko, le 20/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Le contenu de cette page ou l’œuvre abordée peut être à caractère érotique/pornographique/violent.

Cliquez ici pour masquer le message et voir le contenu (vous garantissez d'être majeur(e))

  

Pour désactiver cet avertissement, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte et cochez la case "Masquer les alertes "Contenu Adulte"" sous le champ Âge.

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.