Jeu de la Mort (Le)
Visuel Jeu de la Mort (Le) / Tsuiraku JK to Haijin Kyoushi (墜落JKと廃人教師) (Shōjo)

Tome 1 : Avant de mourir, tu ne voudrais pas vivre une histoire d’amour avec moi ?

Date de sortie originale : 20 février 2018
Date de sortie en France : 21 octobre 2020
Visuel Jeu de la Mort (Le) tome 1

Contient les chapitres 1 à 7 + bonus

 

Ochiai Mikoto allait se suicider depuis le toit de son lycée, mais son professeur, Haiba Jin, qui fumait une cigarette, veut l’en dissuader. Mikoto lui avoue qu’elle sent terriblement gênée depuis que Kazama, le garçon qu’elle aime l’a éconduite après qu’elle lui a déclaré sa flamme. Jin lui dit que cette chute n’aurait pas été le bon plan, puisque quelqu’un s’est déjà raté en essayant de se tuer ici. Il lui déclare qu’il éprouve de l’attirance pour elle et lui propose de lui passer l’envie de mourir en la faisant tomber amoureuse de lui. Un peu confuse, elle se ravise pour cette fois.

Après les cours, il la rejoint sur le quai du métro et veut s’assurer qu’elle ne comptait pas se jeter sur la voie. En sortant de la gare, ils s’achètent des Takoyaki au stand d’ami de Jin. Mikoto lui assure qu’elle ne comptait pas se suicider à la gare.

 

Mikoto tente de s’ouvrir les veines chez elle, sans aller jusqu’au bout. Jin lui rend visite chez elle, qui n’était pas venue en cours pendant une semaine pour s’assurer de son état. Elle vit dans un appartement sans ses parents, car elle avait insisté pour aller dans ce lycée loin de chez eux. Elle vit chez son frère, souvent absent. Quand Jin repart, il remarque une boîte de cadeau dans la poubelle de Mikoto. Elle lui avoue qu’elle avait cuisiné des gâteaux pour le remercier mais qu’après une semaine, ils sont probablement périmés maintenant. Jin les récupère malgré tout.

Une autre fois, Mikoto s’est jetée d’un pont, non pas pour mourir mais pour sauver le chien d’un petit garçon. Jin l’avait vue et a plongé pour la récupérer, avec toutes ses affaires. Mikoto et lui retournent au lycée et la jeune fille l’aide à faire sécher ses affaires sur le toit du lycée. Dans la discussion, Mikoto devine que Jin parlait de lui concernant celui qui n’a pas réussi à se suicider depuis le toit. Mikoto lui confie qu’elle pensait que si elle mourrait cela ne changerait rien au monde, mais lui avoue qu’elle a été soulagée quand il a sauté pour la rattraper. La scène rappelle à Jin ce qu’il a lui-même vécu, au lycée. Mikoto conclut en lui disant qu’elle a envie de vivre maintenant. Tandis que Jin l’enlace, elle aperçoit en bas Kazama en compagnie de Chika, se prendre la main. Jin la force à ne pas regarder, Mikoto admet qu’elle ne pense désormais plus qu’à lui son professeur. Il essaye de lui faire reconnaître qu’il l’a fait tomber amoureuse de lui.

 

Au lycée, Mikoto répète une pièce avec Sahara, jouant les deux personnages principaux. Jin soupçonne Sahara, trouvant qu’il a des gestes louches envers Mikoto. Il la met en garde. Dans les couloirs, Jin met au défi Sahara de séduire Mikoto. La suite de la journée, Sahara tente de se rapprocher d’elle et remarque qu’elle porte un collier. Mikoto se rend compte que c’est Jin qui le lui a accroché au cou quand il l’a mise en garde.

Le lendemain, Sahara voyant qu’il n’arrive pas à faire craquer Mikoto, abandonne son rôle. Jin se propose de jouer à sa place. La professeuse principale de Mikoto accepte, estimant qu’il est parfait pour jouer ce personnage qui est un salaud.

 

Jin a une baisse de tension et fait un léger malaise au lycée. Entre les copies à corriger, les cours à préparer, le proviseur qui l’invite à aller boire un verre tous les soirs, il est débordé et dort mal. Mikoto, qui fait partie des élèves délégués à la santé, veille sur lui un moment en salle de préparation de physique-chimie. Elle lui demande comment l’aider à se sentir mieux, il lui répond alors de lui faire boire son médicament. Tandis qu’il s’endort sur un canapé, Mikoto lui fait du bouche à bouche pour lui faire avaler un médicament. Finalement elle somnole aussi et à 22h, ils sortent du lycée. Cependant, Mikoto a oublié ses clefs en salle de physique-chimie et Jin, c’est sa sacoche qu’il a laissée là-bas. Aucun ne pouvant rentrer chez lui, solution de secours, ils vont dormir chez l’ami de Jin vendeur de takoyaki et sa compagne. Celle-ci, en discutant avec Mikoto, lui apprend qu’ils ont connu Jin en l’ayant vu un jour dormir sur un banc dehors et lui ayant offert un toit pour la nuit. Il a l’habitude de dormir avec somnifère mais apparemment cette fois, il en avait pris trop tôt.

Jin vient dans la chambre de Mikoto et passe la nuit avec elle. Le lendemain matin, quand son ami découvre la chose, il lui passe un savon de toucher une lycéenne, Jin essaye de se défendre. Apparemment il n'a rien fait à son élève.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.