Date de sortie originale: 9 février 2015
Date de sortie en France: 8 mars 2017
Visuel Je voudrais être tué par une lycéenne tome 1

Contient les chapitres 1 à 7

 

 

Higashiyama Haruto, trente-quatre ans, professeur d'histoire–géographie, rêve de mourir tué par une lycéenne, fantasme qui l’excite aussi sexuellement.  Sur internet, il vit que cette tendance se nommait l'autoassassinophilie. Il rêvait de mourir des mains d'une frêle lycéenne dont il ne pourrait s'échapper même en se débattant réellement. Il voulait aussi que ce crime n'eut pas de retombées judiciaires pour la lycéenne accomplissant son désir.

Il ne trouvait pas de raison expliquant son fantasme. Il a pourtant vécu une enfance calme, sans histoire à part à une période de manque d'attention de la part de ses parents. Il n'a pas eu de succès auprès des filles durant le collège ni le lycée mais il a eu ses premières copines à la fac de psychologie. Il vécut même pendant trois ans avec Fukugawa Satsuki. Mais alors qu'il allait boucler son doctorat avec un stage, il abandonna pour devenir professeur de lycée. Puis ils se séparèrent avec Satsuki. Il obtint un poste au lycée de Niitaka qu'il visait et y rencontra Sasaki Maho, élève sur qui il jeta son dévolu pour le tuer.

 

Maho était une élève populaire depuis le collège. Elle se lia d'amitié avec sa camarade Gotô Aoi, atteinte du syndrome d'asperger l'empêchant de se mêler à ses camarades. Également surdouée, les cours l'ennuyaient et elle bridait ses notes exprès pour ne pas être trop au-dessus de ses camarades. Toutes les deux s'étaient inscrites au club d'étude des vestiges de Niitaka, tout comme leur camarade Kawahara Yukio. Haruto était le prof responsable du club, que Maho trouvait tout à fait respectable et avenant, ne comprenant pas pourquoi Aoi le craigant.

 

Yukio est amoureux de Maho depuis le collège, mais n'a jamais osé lui déclarer sa flamme pour ne pas essuyer de râteaux comme tous les autres garçons qui ont craqué pour elle. Il se rapprocha d'elle en lui demandant souvent de l'aide pour les cours et il cravacha dur pour entrer dans le même lycée qu'elle, délaissant même sa passion pour le skateboard ainsi que ses amis. Au lycée, des rumeurs circulaient sur le possible lesbianisme de Maho et d’Aoi, ce qui ne dérangeait pas Yukio s'il devait faire une croix sur elle. En revanche il se demandait si Maho était attirée par Haruto.

 

Lors d'une sortie dans le cadre des activités de leur club, Maho apprend que Haruto a eu une formation de psychologue clinicien et se demande si lui serait capable de l'accepter avec sa particularité.

 

Au mois de septembre, Satsuki est embauchée comme psychologue scolaire et retrouve par hasard Haruto après s'être perdus de vue pendant plus de sept ans. Les élèves apprennent vite qu'ils sont sortis ensemble par le passé.

Maho consulta Satsuki et toutes deux discutent dans la bonne humeur de garçons. Puis, Satsuki parle avec Aoi, qui passe beaucoup de temps à l'infirmerie pour éviter le contact avec des autres, avec l'autorisation de l'infirmière Katô. Aoi s'ouvre à Satsuki et lui confie combien elle trouve ses camarades et professeurs médiocres. Son honnêteté surprend Maho, peu habituée à la voir se lâcher. Aoi confie aussi à Satsuki éprouver une peur envers Haruto.

Yukio consulte à son tour Satsuki et lui demande des conseils en amour. Satsuki comprend aussitôt qu'il parle de Maho et lui conseille pour le moment de rester présent pour elle.

Novembre 2013, autre visite Maho chez Satsuki. Elles reparlent d’Aoi ainsi que aussi du traumatisme de Maho mordue par un chien, la peur l’avait rendue violente au point de tuer le chien. Cette facette sombre de sa personnalité se concentra en une autre personne en elle, nommée Kaori. Soudain un séisme se produit, Aoi ressent une douleur aux oreilles car elle capable de les entendre en avance. Maho sous l’effet de la peur, laisse place quelques instants à son autr personnalité Kaori dont elle n'a pas conscience.

Plus tard, durant une autre visite à Satsuki, Maho lui parle de son amour envers une personne plus âgée qu’elle et Satsyki déduit qu'elle fait référence à Haruto.

Mars 2014, Yukio avoue son amour à Maho mais elle lui répondre qu'elle ne peut donner suite à ses sentiments. Déprimé, il appelle Satsuki et lui dit qu'il pense que Maho aime Haruto. Satsuki lui recommande à nouveau de continuer à la soutenir, sans toutefois lui parler de Kaori.

Haruto pour sa part prévoit son assassinat en août, en forêt pour diminuer le risque de croiser des témoins, durant cette période sèche qui accélère la décomposition de son corps et dans un endroit peu fréquenté pour repousser le plus possible le moment où son cadavre sera découvert. Il remet sa démission au proviseur et quittera son poste après le premier trimestre, inventant qu’il part s’occuper de ses parents.

Satsuki sait qu'il a coupé les ponts depuis plus de dix ans avec ses parents. Haruto lui raconte qu'il part en voyage à l'étranger dans une quête d’introspection. Il y voit là une bonne excuse pour couvrir sa disparition après son propre meurtre.

Quand il annonce aux élèves sa démission pour juillet, Maho est choquée. À la sortie des cours, elle panique et Kaori prend sa place. Yukio découvre cette autre personnalité et Aoi le lui explique pour sa double personnalité. Kaori, qui sait tout de Maho, révèle à Yukio qu’il occupe quand même une place dans son cœur et qu’elle a confiance en lui. Elle lui raconte que les parents violents entre eux de Maho la frappaient elle aussi. Et c’est en auto-défense qu’elle a donné naissance à Kaori, son autre personnalité.  

Yukio, de retour chez lui, pleure en repensant à la vie traumatisante de Maho.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.