Japan Anima (tor)’s Exhibition
Visuel Japan Anima (tor)’s Exhibition / Nihon Animator Mihonichi ( 日本アニメ(ーター)見本市 ) (OAV)

Épisode 32 : Neon Genesis IMPACTS.

Titre original : Shin Seiki IMPACTS. (新世紀いんぱくつ。) - Neon Genesis IMPACTS.
Date de diffusion originale : 18 septembre 2015
Visuel Japan Anima (tor)’s Exhibition épisode 32

En 2015, l'assaut des Anges sur Tokyo III s'est considérablement accru. Dans cette ville, trois lycéennes, Haruka Ishii, Izumi Taniguchi et Ayako Matsuzawa, ajoutent leur dernière chanson sur Nico Nico Douga. Avec le déménagement d'Ayako et sa famille qui fuient le danger, le groupe est obligé de se séparer. Se rendant compte qu'elle sera la dernière à rester, Haruka fait une proposition à Izumi, alors qu'un nouvel Ange est sûr le point de venir ravager Tokyo III.

Staff

Réalisateur: Yuhei Sakuragi
Character Designer: Asako Nishida
Animateur en chef: Tsukasa Kawasaki (Lucky Pictures)
Animateurs: Chihiro Sawamura (Lucky Pictures), Hironori Motooka et Miki Ogawa
Couleur: Miho Tanaka
Directeur artistique: Youichi Watanabe (VASA ENTERTAINMENT)
Designer du logo: Shouta Kojima
Motion design: Daiki Inaba
Doubleuse: Megumi Hayashibara
Musique: Miyako Matsuoka
Chanson: "The Sentimental Hunch" par Ai Kakuma
Directeur des effets sonores: Haru Yamada (sound team - DonJuan)
Effets sonores: Toru Noguchi (anime sound)
Remerciements: Masato Ui, Fumitake Onishi, Hidenori Kawashima, Kouichiro Kawano, Yukio Sawamura, Tsuyoshi Shimizu, Reiko Sasaki, Kumiko Yamaguchi, VJ Routes, TNSK MISSIKE MAX et Nicker-enogu
Producteurs de l'animation: Tsuyoshi Kawase et Ken Swezey

Studio: STEVE N' STEVEN Inc.

Avis

Décidemment, encore un épisode des Japan Anima (tor)'s Exhibition consacré à l'univers Neon Genesis Evangelion. Cet épisode s'émancipe un peu du matériau de base, déjà pour ses personnages inédits. Ceux-ci nous montrent un petit pan de la vie quotidienne de gens normaux dans le contexte de la guerre contre les Anges. Et aussi pour son style graphique bien propre à lui: Character design, type d'animation, ambiances colorées... Le film est très beau et j'ai mis un peu de temps à me rendre compte que les personnages étaient créés en cellshading, leur expressivité est très bonne.
Après c'est clair que cet épisode n'apporte pas grand-chose à la série principale. À voir si vous en avez l'occasion pourquoi pas. Et je me demande aussi si cet épisode n'est pas l'occasion de faire un coup de pub pour Nico Nico Douga, d'autant que c'est un anachronisme de parler de ce site de streaming de vidéo étant donné qu'il n'existait pas encore à la création d'Evangelion

Hanoko, début juin 2016

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.