Japan Anima (tor)’s Exhibition
Visuel Japan Anima (tor)’s Exhibition / Nihon Animator Mihonichi ( 日本アニメ(ーター)見本市 ) (OAV)

Épisode 23 : Memoirs of Amorous Gentlemen

Titre original : Memoirs of Amorous Gentlemen - 鼻下長紳士回顧録
Date de diffusion originale : 18 mai 2015
Visuel Japan Anima (tor)’s Exhibition épisode 23

Les pervers sont des gens qui connaissent la véritable forme de leurs désirs.
Début du XXème siècle, Paris. Colette s'attèle tous les jours à satisfaire les envies de ses clients dans la maison close à laquelle elle appartient. Son seul espoir d'évasion serait son amour avec Leon… pourvu qu'il soit réciproque.

 

Staff

Illustrations: Moyoco Anno
Musique: Shiro Sagisu
Production: Cork Inc.
Producteur exécutif : Yohei Sadoshima

D'après le manga Memoirs of Amorous Gentlemen par Moyoco Anno.

Avis

Un gentilhomme aux fantasmes bizarres. Une prostituée qui s'entiche d'un gigolo.
On suit successivement l'histoire de ces deux personnages qui composent une oeuvre d'une grande poésie malgré un sujet trivial. Un morceau au violon, des tons colorés monochromes entre marron et sépia, un dessin élégant... Ce court-métrage renoue aussi avec le cinéma muet, n'ayant aucune parole prononcée, tous les dialogues sont écrits à l'écran. Le style d'animation constitué d'illustrations en mouvements et de dialogues écrits rappelle aussi le genre du Visual Novel.
Niveau scenario c'est simple mais beau, bien que je ne sois pas sûre d'avoir vraiment saisi la conclusion de la première partie.
Ici, nous ne pouvons parler de grand travail d'animation, cet épisode ressemble plus à un AMV servant de mise ne valeur du manga. Mais qu'importe, l'ambiance demeure envoûtante. Japan Animator Exhibition continue de nous surprendre avec cet épisode. 

Hanoko, le 08/02/2016

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.