tome 6

tome 6

Visuel Issak tome 6

Un messager de Maximilien, duc de Bavière, vient exiger d'Élisabeth que le prince Heinrich lui soit remis. Elle l'éconduit en niant le cacher. Une fois l'émissaire parti, elle sait que des représailles qu'elle ne pourra pas contenir arriveront bientôt et elle envisage d'aller quérir refuge auprès du roi de Pologne. Ernst lui soumet une idée pour dissimuler sa fuite: se faire engager comme responsable de la garde de Charles d'Autriche, Grand-Maître de l'ordre des chevaliers teutoniques actuellement dans la ville de Mergentheim et qui doit rejoindre la vile de Nysa, et en faisant passer Heinrich pour l'un de ses hommes.
Elisabeth, Heinrich, Issak, Zetta et Kuntz partent donc en suivant la proposition d'Ernst mais à l'approche du fleuve, des soldats les repèrent. Ils parviennent à leur échapper mais Kuntz sera blessé d'une flèche à l'épaule.
Ils font une escale à l'auberge du Lynx mais au matin avant même le lever du soleil, les villageois dressent une potence. Sentant le traquenard, Élisabeth organise leur départ précipité. Alors qu'ils fuient au galop, le chariot transportant Kuntz et Zetta est renversé. Élisabeth et Heinrich attirent suffisamment l'attention pour leur accorder un répit. Issak se cache avec Zetta et Kuntz font la connaissance de Klaus, un marchand, qui leur déconseille de se montrer car les villageois semblent déterminés à déverser leur colère. Ces derniers font arrêter David, le tenancier de l'auberge et l'accusent d'avoir escroqué les gens à qui il avait prêté de l'argent. Alors qu'ils s'apprêtent à l'exécuter, son épouse Bertha intervient pour défendre sa cause et accuse Zetta de sorcellerie. Elle avait remarqué sur sa croix la marque de Thomas Müntzer, un hérétique, et le chef du village estime recevable cette accusation. Le procès de la jeune fille commence tandis que le couple d'aubergistes veut filer vers la ville de Würzburg. Klaus propose de les accompagner mais quand Bertha lui apprend que les deux fuyards étaient la baronne de Krahenstein et son cousin Heinrich, et que l'asiatique travaille sûrement pour eux en tant que mercenaire, il change d'avis.
Issak se rue pour sauver Zetta et se fraye un chemin dans la foule jusqu'à elle. Alors qu'il se résignait à devoir tuer, contrairement aux indications de Heinrich, Klaus fait une mise en scène avec les deux aubergistes qu'il a capturés et verse aux villageois l'un des sacs d'or que les deux aubergistes gardaient. Issak libère Zetta et avec Klaus, ils vont chercher Kuntz. Ils retrouvent ensuite Heinrich et Élisabeth. Heinrich remercie Klaus pour son aide envers Issak et Zetta, lequel lui fait part de son rêve de posséder son propre château et amasser assez d'argent pour.
Le groupe atteint le fort où se trouve Charles d'Autriche, mais des soldats les attaquent. Issak fonce sur la muraille pour tirer de haut tandis que les autres luttent au sol. Soudain, Issak se sent défaillir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici