• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 25 septembre 2017
Date de sortie en France : 11 mai 2022
Visuel Isekai Gourmets – Magical Table Cloth tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

 

Chapitre 1 : Quelque chose de frais et de sucré (あまくてつめたい)

Un groupe d'aventuriers, composé de Riedel Bruder, de Frau Fraulein, de Hyro et de Mia, voyage à la recherche de la légendaire couronne de la sagesse, décrite comme source de connaissances sur le monde et réalisatrice de vœux. Mais au cours de leur quête, ils se sont perdus dans un désert et ont consommé tous leurs vivres. Ils ont visité tantôt des ruines supposées renfermer la couronne, en vain. Ils ont seulement trouvé une nappe dans un coffre. Soudain, Riedel se rappelle avoir vu cette nappe dans un grimoire, elle offrirait une fois par jour la nourriture que l’on désire. Avec ses camarades, ils tentent le coup en souhaitant de l’eau mais la nappe leur fournit un pot de glace à la vanille. Les aventuriers ignorant ce que c’est, ils s’en remettent à Frau pour l’ouvrir, étant la crocheteuse du groupe. Elle le fait avec extrême prudence, ils goûtent la glace et c’est un enchantement gustatif pour leur bouche qui leur redonne du poil de la bête pour avancer. Riedel, au vu des inscriptions inconnues sur la boîte, suppose que la nappe a invoquée la glace d’une civilisation plus avancée d’un autre monde.

 

Chapitre 2 : Avec une pointe d’assaisonnement (それにつけても)

Le quatuor chasse un dragon et Riedel veut s’en repaître. Frau, issue de bonne famille, estime en revanche inconcevable de manger cette viande sans assaisonnement. Elle utilise alors la nappe dans l’espoir que celle-ci lui fournisse un plat à son goût. Elle obtient une sauce pour grillade. Après avoir peiné à trouver comment ouvrir le flacon, elle goûte en buvant une gorgée mais recrache aussitôt à cause du goût trop fort. Mais elle comprend qu’il s’agit d’une sauce et non d’une boisson. Elle va alors en agrémenter les tranches de viande de dragon et fait goûter à ses compagnons. Tous se délectent de la saveur avec la viande.

 

Chapitre 3 : Un choc sucré-salé (ホロリと甘辛い)

Par la suite, ils visitent d’autres ruines et font une fois de plus chou blanc dans leur quête de la couronne. Ils sont capturés par des orques qui veulent les sacrifier à leur dieu afin de redonner l’appétit à leur chef mal en point. Riedel pour éviter la mort, a l’idée de proposer au chef en second, Mugalg, un moyen plus efficace que les sacrifier, pensant à la nappe magique. L’orque accepte et les quatre aventuriers déploient la nappe, souhaitant mentalement faire apparaître une nourriture pour le chef orque. La nappe leur prodigue des filets de maquereau en conserve. Riedel remarque le mode d’emploi illustré au dos qui lui permet d’ouvrir la boîte et le chef orque en mange une tranche. Il en raffole et en redemande. Les orques les libèrent et les remercient d’avoir revigoré leur chef en leur offrant à dîner.

 

Chapitre 4 : Une étrange médication de sorcière ? (魔女のあやしいクスリ?)

Les quatre aventuriers arrivent à un point de contrôle à l’entrée d’une ville mais la situation est bloquée à cause d’une rumeur de la présence d’une vilaine sorcière qui ferait passer en douce des médications douteuses en ville. Les contrôleurs surveillent donc tout le monde à l’entrée. Le groupe d’aventuriers croise justement une vieille femme qui a parfaitement l'allure et le comportement d’une sorcière louche selon Riedel. Mais la nappe magique s’active seule dans le sac de Riedel, l’éclat lumineux alerte les gardes et quand ils découvrent ce qui est apparu, une confiserie inconnue pour eux, ils soupçonnent Riedel d’être de mèche avec la sorcière. L’inspecteur du point de contrôle, nommé Lashrien Fouilletou, le cuisine pour le faire avouer sa culpabilité mais Riedel tente de s’en sortir en affirmant que le sachet contient seulement un bonbon. L’inspecteur pour vérifier, lui ordonne alors d’en manger lui-même. Riedel s’exécute et, suivant tant bien que mal les images du mode d’emploi, il prépare la confiserie et en goûte. Le goût le ravit et le voyant s’extasier, Lashrien goûte et aussi et adore. Riedel est libéré et en récupérant ses affaires, il se rend compte que la nappe était enroulée sur le recto, d’où son activation inopinée. Il rejoint ses camarades et apprend que la sorcière rencontrée au point de contrôle a arrêté la méchante sorcière qui essayer d’entrer en ville de force.

 

Chapitre 5 : “Fuii !“ fait le sifflet (ピュー!ど吹く!)

L’équipe traverse une galerie souterraine naturelle, mais Mia et Hyro tombent dans un précipice. Heureusement, la rivière au fond leur permet de s’en sortir, mais ils sont trop loin de Frau et de Riedel pour être entendus. Dans ce genre de cas, habituellement, ils attendent que Riedel les retrouve pour ne pas se rater à se chercher les uns les autres. Ayant la nappe magique avec eux, ils demandent de la nourriture, Hyro espère dans sa tête quelque chose d’utile à la situation. Il leur apparaît alors un paquet de bonbons siffleurs. Ne pouvant lire la description, ils mangent les bonbons sans réfléchir mais au dernier, ils se rendent compte que le bonbon émet un son et ils s’en servent pour siffler et signaler leur position à Riedel et Floy qui les retrouvent. Ils dénichent ensuite les vestiges d’une ancienne civilisation qu’ils recherchaient. Riediel remarque une colonne à moitié détruite contenant enfin des indices menant vers la couronne : cet ancien peuple aurait vécu dans un Pays Allé et auraient et reçu la Couronne de la Sagesse par un ange, mais voulant se développer davantage, ils quittèrent le Pays Ailé pour s’établir à plusieurs endroits sur terre. Une description qui rappelle le pays natal de Mia, sauf qu’elle ignore comment y retourner. En effet, un jour alors qu’elle faisait sa sieste, elle fut emportée au loin par un oiseau mangeur d’humains. Riedel et Hyro la sauvèrent et c’est ainsi qu’ils se rencontrèrent, mais elle ne savait donc plus comment rentrer chez elle et espérait que la couronne pourrait l’éclairer sur la question. Frau, qui pensait son but de redorer le blason de sa famille près de se réaliser, déchante. Derrière des gravats, un mystérieux chevalier les épie.

 

 


Note de Hanoko : le personnage de Frau a son nom une fois transcrit « Floy » 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.