Inuyashiki Last Hero
Visuel Inuyashiki Last Hero / Inuyashiki Last Hero (Animes)

Épisode 11: Le Peuple de la Terre

Titre original : Chikyū no Hito-tachi (地球の人たち)
Date de sortie originale: 21 décembre 2017
Date de sortie en France: 22 décembre 2017

Les sauvetages d'Inuyashiki Ichirô sont loués par les media qui diffusent ses interventions et le glorifient en héros. Ichirô craint la réaction de sa famille pour leur avoir caché sa nature robotique mais son épouse et sa fille l'accueillent à bras ouvert. Son fils demeure hésitant toutefois.
Ando Naoyuki reçoit la visite de Shishigami Hiro. Se sentant mal à l'aise, il lui propose de lire le dernier Shonen Jump, pendant qu'il prévient discrètement Ichirô. Mais Hiro, attristé que son ami ne le voie que comme un tueur, s'en va les larmes aux yeux.

Le jour suivant, Takeshi se fait de nouveau racketter au collège. Le soir, en rentrant avec son père, il lui fait part de son envie de devenir un robot héroïque à son tour. Mais Ichirô lui fait comprendre que devenir un robot immortel risque de faire perdre de vue l'importance et la valeur de la vie. Lui-même a appris à aimer celui qu'il était avant de devenir robot.
L'actualité revient sur la météorite en approche de la Terre. La population à travers le monde commence à redouter la fin du monde. Ichirô se rend dans l'espace à la rencontre de cet objet céleste. Il essaye de le détruire, mais cela prendrait beaucoup trop de temps. Hiro se joint alors à lui, désirant lui aussi protéger des êtres chers, tels que Naoyuki et Watanabe Shion. Il s'auto-détruit afin que son explosion dévie la trajectoire de la météorite. Ichiro constate que cela n'a pas suffi et en fait de même. La Terre est ainsi sauvée...

Les habitants reprennent leur quotidien. Mari découvre avec joie que son manga a remporté le premier prix au concours du Shonen Jump.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.