• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Insomniaques
Visuel Insomniaques / 君は放課後インソムニア (Kimi wa Houkago Insomnia) (Seinen)

Tome 1 : Et s’il y avait un sens à toutes tes insomnies ?

Date de sortie originale : 12 septembre
Date de sortie en France : 12 mai 2021
Visuel Insomniaques tome 1

Contient les chapitres 1 à 8

 

Le club d'astronomie du lycée Kuyô a fermé. Une fille parmi ses membres s’était suicidée après une peine de cœur. Puis trois garçons affirmèrent voir au télescope le fantôme de cette camarade leur faire signe de la main depuis la lune. Ils observaient jusqu'à se laisser mourir de faim. Si bien que le club ferma quand il ne resta plus qu'une fille comme dernier membre. Une rumeur court comme quoi y rôde le fantôme de la fille morte.

Nakami Ganta est envoyé par sa camarade Kanikawa à l'observatoire chercher des cartons qui serviront pour leur animation lors du festival du lycée. Ganta s'y rend et découvre qu'une fille de sa classe, Magari Isaki, y faisait la sieste, alors que lui-même aurait bien voulu y piquer un somme. Mais ils se retrouvent enfermés, la porte ne s’ouvrant que de l’extérieur. Discutant, ils constatent qu'ils souffrent du même mal : leur insomnie la nuit les épuise pour la journée et l'observatoire, plus utilisé, constitue la parfaite planque pour une sieste. Ils s'assoupissent un moment et c'est finalement Ukegawa, un ami de Ganta au courant des insomnies de celui-ci, qui vient leur ouvrir.

Par la suite, Ganta et Isaki se retrouvent plusieurs fois à l'observatoire pour faire d'autres siestes, Isaki et lui aménagent les lieux avec ce qu'ils récupèrent au lycée. Isaki lance une idée: se faire des virées nocturnes pour tuer le temps durant leur insomnie quotidienne.

Ils se rejoignent donc une première nuit et se baladent en ville. Ganta a apporté du matériel de photo pour faire croire à un éventuel policier les questionnant qu'ils doivent prendre des photo pour leur club. Isaki commence à éprouver une certaine attirance pour Ganta.

Au lycée quand ils se retrouvent, Ganta indique à Isaki qu'il vaut mieux tenir secrètes leurs petites activités clandestines.

Plus tard, la classe de Ganta et d'Isaki préparent leur classe de mer qui se tiendra à la plage Chiri. Nono dessine la couverture du programme et les élèves sont répartis en binôme pour l'organisation du voyage. Ganta se retrouve avec Haida Rui, un garçon populaire de leur classe.

Un chat qui traîne dans l'école vient s'incruster dans l'observatoire, Isaki décide de le compter comme membre de leur club et le surnomme Miaou Two. Ganta apporte du matériel pour réparer la serrure. Tandis qu'Isaki est à son club de natation, Ganta commence son bricolage sur la porte de l'observatoire mais Madame Kurashiki le remarque. Quand Isaki arrive peu après, elle les sermonne pour leurs petites cachoteries, d'autant que les professeurs prévoyaient de réouvrir le club d'astronomie pour éviter que les équipements se dégradent. Les deux élèves la supplient de les laisser continuer de venir ici, lui parlant de leurs soucis de sommeil. Elle intercède en leur faveur auprès de ses collègues sans parler de leurs insomnies, le club d'astronomie réouvre et tous deux en sont nommés membres. Ils ont ainsi même le droit d'aller sur le toit du lycée la nuit et s'initient à l'utilisation du télescope. Madame Kurashiki vient parfois se reposer aussi dans leur local.

Une autre fois, tandis que Ganta fait un somme à l'observatoire, Isaki vient s'allonger près de lui, lui murmurant que ses battements de cœur l’apaisent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.