• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 8 mars 2023
Date de sortie en France : 7 mai 2021
Visuel Il ne comprend pas qu'il me plaît tome 1

Contient les chapitres 1 à 9 + bonus

 

 

Takamori Ryō, en route pour sa rentrée au lycée, porte secours à une fille qui se faisait attoucher sexuellement dans le métro par un homme.

Quand il arrive en cours, il se rend compte que la fille en question est Fushimi Hina, son amie d’enfance qu’il avait perdue de vue durant le collège. Il est de surcroît assis à côté d’elle en classe. Celle-ci le remercie pour son aide. Durant une pause, elle lui donne rendez-vous sur le toit du lycée où elle lui révèle qu’elle a gardé une bague qu’il avait en double quand ils étaient petits et qu’il lui avait donnée à l’époque. Ryō lui cache que lui aussi l’a encore avec lui. Une fille écoute leur conversation discrètement.

Par la suite, Ryō constate combien son ancienne amie est devenue mignonne et populaire dans la classe. Pour éviter de subir la pression des personnes gravitant autour d’elle, il va déjeuner dans une salle de science où il tombe sur Torigeo, une autre camarade de classe. Elle lui apprend que sur le tchat de la classe, cela commence déjà à jaser à propos de lui et de Hina. Puis elle lit une information croustillante qu’elle se garde de divulguer à Ryō.

Plus tard, Hina obtient par Torigoe le numéro de téléphone de Ryō et fait le trajet de retour des cours avec lui, ce qui contrarie les amis de Hina. Elle lui reparle d’une promesse d’enfance, mais Ryō ne s’en souvient pas du tout. Ils font le trajet en train durant lequel Ryō la protège à nouveau préventivement, et en sortant de la gare, ils croisent Mana, la sœur de Ryō. Hina qui ne l’avait pas vue depuis des années et pas reconnue, avait au début cru que Mana, du genre bimbo, était le type de fille de Ryō. D’autant qu’elle rappelle à Ryō une réplique qu’elle avait entendue de lui au collège avec des amis concernant son type de filles où il clamait aimer les filles de style bimbo. Ryō lui assure qu’il avait répondu ça sans sincérité juste pour trancher avec sa propre personnalité et marquer ses amis.

Hina s’invite ensuite chez Ryō et lui remémore leur promesse d’antan : s’embrasser une fois grands. Mais Ryō, confus, refuse, lui disant que ça ne se fait qu’entre personnes qui s’aiment. Après le départ de Hina, la mère de Ryō et de Mana rentre, elle s’investit à fond dans son métier d’infirmière depuis le décès de son mari et père de ses enfants. Elle et Mana taquinent Ryō pour l’inciter à sortir avec Hina.

Le lendemain, Hina vient chercher Ryō pour aller ensemble au lycée. Mais elle décide de rester avec lui qui sèche souvent des cours. Ils se rendent à la plage et elle lui parle d’amour, voulant lui faire comprendre vers qui vont ses sentiments. Ryō estime impossible qu’une fille aussi populaire qu’elle puisse l’aimer lui, un garçon banal et simple ami d’enfance. Quand elle lui demande ce qu’il ressentirait si un autre lui faisait une déclaration, il lui répond qu’il serait mécontent car la plupart des garçons attirés par elle ne s’intéressent qu’à son physique sans même chercher à la connaître. Hina confirme qu’elle ne sortirait jamais avec un inconnu. Elle propose alors à Ryō de passer toute la journée ensemble sans aller en cours du tout.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.