I''S Pure
Visuel I''S Pure / I''S Pure (OAV)

Épisode 1 : Au commencement

Ichitaka connaît Yoshizuki depuis deux ans et demi mais n'a jamais réussi à lui avouer son amour. En ce jour de Noël, il compte bien lui déclarer sa flamme. Quand Teratani le rejoint, Ichitaka se souvient de sa première rencontre avec celle qu'il épiait à son club de théâtre.
Ichitaka et Yoshizuki, dans la même classe, en deviennent les délégués. Juste avant, dans le couloir, Teratani donne des photos de Yoshizuki posant en petite tenue pour faire de la pub pour le club de théâtre.
En salle de travail, les deux délégués cherchent silencieusement une idée pour une fête de l'école. Quand Yoshizuki s'en va pour son cours de théâtre, elle annonce qu'elle sera, avec Ichitaka, l'équipe I''S. Heureux de cette nouvelle, Ichitaka sort quelques temps après elle. Mais il découvre devant les fenêtres du club de théâtre des garçons ennuyer Yoshizuki. En cause, les photos d'elle posant pour le club. Courageusement, Ichitaka décide d'aller chasser les garçons à coup de balai, mais un concours de circonstances fera qu'il sera le seul devant la fenêtre et qu'il s'y fera engueuler.
Chez lui, Ichitaka reçoit la visite de Teratani qui lui donne une photo truquée de Yoshizuki nue. Ichitaka est malgré lui intéressé mais ne souhaite pas la conserver.
Le lendemain, Ichitaka parle à Yoshizuki pour lui expliquer ce qui s'est passé la veille. Elle sait qu'il a voulu la défendre et l'en remercie. Mais, en prenant le cahier de l'équipe, la photo truquée s'envole de la couverture et Yoshizuki la voit. Elle la déchire lentement et gifle Ichitaka avant de partir.
Plus tard, Yoshizuki est entraînée par deux garçons à participer à une séance photo en maillot de bain. Un peu contrainte, elle commence à se déshabiller quand elle remarque qu'on la filme secrètement. Pendant ce temps, Teratani découvre par hasard le manège et prévient Ichitaka qui va à la rescousse de sa belle. Quand Yoshizuki veut s'en aller, un garçon la prend à part et se prépare à des choses pas très morales, un autre garçon attendant son tour. Ichitaka arrive et essaye de secourir Yoshizuki. Mais sa malchance aidant, c'est l'alarme incendie déclenchée par Teratani qui sauvera la demoiselle. En sortant, Yoshizuki prend à partie les deux sauveurs en les accusant d'être comme les garçons qui voulaient l'agresser. Ichitaka se défend violemment.
Le lendemain, Yoshizuki et Ichitaka exécutent un Ninin Baori, un jeu théâtral japonais où l'un fait les bras de l'autre, caché sous une couverture. La jeune fille en profite pour s'excuser de son comportement, Teratani lui ayant tout expliqué. Ils se donnent rendez-vous chez Ichitaka le lendemain.
Le lendemain donc, Yoshizuki arrive chez Ichitaka. Mais, alors qu'elle est partie chercher des sodas au distributeur, Itsuki, l'amie d'enfance d'Ichitaka, déboule en petite tenue et à moitié endormie. Quand elle réalise que c'est bien lui, elle lui saute allègrement au cou.

Avis

L'OAV entame la série sur une touche nostalgique. Le héros ressasse les souvenirs du lycée avec Teratani ou tout seul. Je trouve l'idée sympa, on vogue dans le passé avec un goût de présent. Par contre, c'est assez long et on se demande quand la fin arrive. Un mauvais point, mais la fin relance l'intérêt pour la série. 

Dragon de Givre, le 20/04/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.