Date de sortie originale: 30 novembre 1999
Date de sortie en France: 8 décembre 2004
Visuel I'm a deer - Saseum tome 1

La famille de Ma Ria (prénom signifiant « bourgeon de fleur de poirier) et de Ma Rin (prénom venant de Kirin, animal mystique) emménage dans une nouvelle maison. Ils vivent avec leur mère, au métier d’interprète tandis que leur père Donghuk, un marin, est la majeure partie absent.

Les deux adolescents découvrent leur nouveau lycée, le lycée Ilpa, en pleine période de contrôles. Ria se présente à ses camarades, elle fait la connaissance de deux filles, Yu Nanhi et Eo Jinni. Un garçon, Junil a tôt fait de se moquer d’elle en la comparant à la Vierge Marie. Ria rencontre ensuite deux amis de son frère Rin, Seo Wun Hae (signifiant être désolé, en rapport qu’après trois petits-fils, son grand-père espérait une petite fille) et Yu Dali (qui signifie « particulièrement). Tous trois s’amusent sur la signification de leur nom respectif et celle des autres.

Les jours suivants, Jini est devenue la meilleure copine de Ria et Rin, séduisant et brillant élève dépassant même Chonrian la tête du lycée, jouit d’une certaine popularité. Il s’en passe volontiers, peu intéressé par les relations sociales. Il refuse également d’adhérer à l’un des quatre clubs du lycée, Zeus et Typhon pour les garçons, Vénus et Sappo pour les filles.

Ria, qui en a assez des railleries de Junil, le surnomme Forest Gump, et Gump lui reste comme surnom adopté par d’autres élèves. Rin ne cesse de coller Ria, ce qui l’arrange pour les cours, elle ayant de mauvaises notes, il vient souvent à son secours quand un prof l’interroge. Les deux s’amusent à faire croire à plusieurs de leurs camarades à une fausse fraternité cachant leur relation de couple.

Dans les couloirs, Rin croise un garçon aux cheveux rouges qu’il surnomme Chili. Celui-ci lui apprend que se tient l’élection de Miss et Mister Ilpa parmi les élèves. Rin se demande si s’est teint les cheveux où s’il porte un perruque et lui tripote la tête. Mais il s’arrête, se rendant compte de que son geste pourrait le faire passer pour un gay.

Lors du pique-nique du lycée, Rin rejoint Ria. Wun Hae et Dali viennent les chercher pour assister au verdict du concours de Miss et Mister Ilpa. Pendant ce temps, Ria discute avec Junil alias Gump, qui lui raconte que ses parents sont divorcés, sa sœur vivant avec leur mère remariée et lui vivant avec leur père.

Rin revoit « Chili » et font plus ample connaissance, Chili vit seul, son père étant mort et sa mère partie vivre au Japon avec son nouveau mari. Rin est ensuite étonné par la main fine de Chili et la lui prend, Chili s’amuse à la garder alors. Ce n’est qu’en allant aux toilettes que Chili lève le voile en allant chez les filles, lui révélant être une fille nommée Sa Rubi. Rin tombe des nues.

Jasmine a été élue Miss Ilpa et Lima Mister Ilpa, ravissant de peu la place à Dali. Ce dernier rejette cette décision du jury et les profs l’empêche de provoquer une altercation entre les Zeus et les Typhon.

Rubi ne lâche plus Rin, l’appelant souvent et allant même le voir chez lui. Elle marque des points en lui montrant sa moto, Rin étant fan de moto. Elle va même la lui prêter. Chez elle, Rubi essaye des tenues inhabituelles pour elle, comme des robes, mais ne se sent pas à l’aise. Rin et Ria viennent la chercher avec sa moto pour aller au lycée.

La classe de Rin va partir en voyage d’études à Kyungju et Pusan, tandis que Ria, en deuxième année, ira à Naksan, pour un stage de contrôle de soi. Rin aimerait bien embarquer sa sœur avec lui. Ria aimerait bien avoir une autre relation que son frère. Mais quand elle voit en cours d’anglais Rubi s’approcher de lui, elle se sent un peu jalouse. Kinte, qui a vécu aux États-Unis, s’amuse à embarrasser la nouvelle prof d’anglais qui vient de finir ses études. Mais Rin vient en aide à la jeune enseignante.

Plus tard aux toilettes, il croise un garçon qu’il pense être une fille et ne veut plus se laisser avoir et exige une preuve. N’ayant pas sa carte d’étudiant, l’accusé baisse son pantalon pour lui prouver. Kinte se pointe alors et est choqué par la scène.

Rin et Wun Hae vont chez Dali. Il renvoie sa sœur Nani dans sa chambre, ne la voulant pas dans ses pattes. Puis arrivent la bande de Kinte, dans laquelle se trouve Yan, le garçon que Rin a pris pour une fille. Ils se font une réunion Zeus, même si Rin n’en fait pas officiellement partie, en vue de redorer le blason de leur club lors du voyage d’études.

Sur le chemin du retour, Yan étrangement accompagne Rin et lui demande s’il accepterait de devenir son frère, étant fils unique. Rin ne voyant pas en quoi ça l’engage accepte, ce qui réjouit Yan, qui se met même à reparler un peu à sa mère. Il espère que Rin ne l’abandonnera pas comme l’a fait sa mère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.