Visuel Hunter × Hunter tome 1

Tout d'abord je vous propose la définition du mot Hunter présente en début de ce tome 1 : "Animaux monstrueux, espèces rares... Richesses enfouies, trésors cachés... Monde des démons, terres inexplorées... Le mot "Inconnu" dégage quelque chose de magique... Et certains hommes sont attirés par cette force. On les appelle les Hunters. N'obtiennent ce titre que ceux qui passent avec succès le très sévère examen d'évaluation... On prétend que le taux de réussite serait inférieur à 1 sur 10 000.

Gon est un jeune garçon orphelin vivant sur l’île de la Baleine. Un jour qu’il se promène dans la forêt, il se fait attaquer par un monstre mais est sauvé in extremis par un homme qui tue le monstre. Cet homme s’appelant Kaito explique à Gon qu’il le reconnaît comme le fils de son maître Jin et que son père, un Hunter, n’est pas mort mais bien vivant et que la dernière épreuve qu’il lui a imposé est de le retrouver. Quelques années plus tard, Gon gagne un pari avec sa tante Mito en pêchant un énorme poisson. Celle-ci accepte donc non sans hésitation de laisser Gon réaliser son rêve : devenir Hunter en signant son inscription pour l’examen qui va prochainement se dérouler. Gon quitte donc l’île en laissant derrière lui tous ses amis de la forêt et de l’île. Lors des au revoirs, Mito en pleure révèle à Gon que c’est elle qui l’a enlevé à son père en demandant sa garde au tribunal.
Gon embarque donc dans un bateau et s’aperçoit qu’il a de nombreux concurrents. Au bout de quelques temps, une tempête s’abat sur le navire qui est très secoué. Lorsque le temps se calme, tous les candidats au titre de Hunter sont quasiment à l’agonie. Seul trois concurrents se démarque du lot : Gon et deux inconnus. Le premier se nomme Léolio (voir photo) et le deuxième Kurapika (voir photo). A l’annonce d’une tempête encore plus violente que la précédente, tous les candidats s’enfuient en canots sauf Gon, Kurapika et Léolio qui se doivent d’expliquer leurs motivations à vouloir devenir Hunter au capitaine car l’examen a en quelques sortes commencé. Gon explique qu’il veut savoir à quoi ressemble le travail de son père, Léolio souhaite devenir Hunter pour être riche et Kurapika pour venger son clan, les Kurata massacré par une bande de voleurs, La Brigade Fantôme. Malheureusement la discussion tourne au vinaigre, Léolio provoque Kurapika en duel sur le pont où la tempête fait rage. Cependant, lorsqu’un marin est éjecté du bateau, Gon n’hésite pas à sauter pour le récupérer en plein vol et est lui-même rattrapé par Kurapika et Léolio. Il est ensuite sermonné pour son imprudence par Kurapika et Léolio qui finissent par se réconcilier. Le capitaine décide alors d’emmener les trois candidats au port le plus proche de l’examen de Hunter.
Gon, Kurapika et Léolio débarque dans le port de Dollé, où ils croisent de nombreuses personnes se dirigeant vers la ville de Zaban. Apprenant que c'est dans cette ville que va se dérouler l'examen de Hunter, Léolio annonce à ses deux nouveaux amis qu'il compte prendre le bus direct vers Zaban tandis que Gon lui préfère emprunter le chemin opposé que lui a conseillé le capitaine du bateau avant de le quitter. Nos trois amis se séparent, Kurapika préférant suivre Gon, Léolio se retrouve seul à attendre le bus avec de nombreux autres candidats. Laissant traîner ses oreilles, il surprend une conversation entre deux personnes et apprend que le bus ne va pas aller à Zaban. Il décide finalement de rejoindre Gon et Kurapika.
Nos trois amis se retrouvent dans une rue d'une ville qui semble déserte, mais d'où surgit plusieurs personnes bizarres. Pour sortir de la ville, Gon, Kurapika et Léolio doivent répondre ensemble à un quizz, composé d'une seule question avec seulement deux réponses. La question ( " Votre fils et votre fille on été kidnappés et vous ne pouvez en récupérer qu'un, lequel choisissez-vous’ " ) énerve Léolio au plus haut point, qui décide de frapper la vieille femme qui a posé la question car aucun des trois amis n'a pu répondre. Cependant, il est arrêté par Kurapika de justesse. Léolio est furieux mais Kurapika lui indique qu'ils viennent de trouver la bonne réponse : le silence, car on ne peut pas répondre à une telle question. Léolio s'excuse et nos trois amis sortent de la ville après les indications de la vieille femme concernant le lieu où ils pourront trouver le guide qui choisira de les emmener ou non au lieu précis de l'examen.
Nos trois amis marchent longtemps dans une forêt et découvrent au bout d'un moment une masure. En entrant, ils surprennent un monstre attaquant un couple. Le monstre s'enfui en emportant la femme. Kurapika et Gon se lance à sa poursuite alors que Léolio reste pour soigner le mari, blessé. Petit à petit Gon rattrape le monstre qui parle et réussit à le frapper. Celui-ci lâche sa prise qui est rattrapé par Kurapika. La jeune femme couverte de tatouage demande des nouvelles de son mari à Kurapika qui dégaine son épée et lui demande qui elle est vraiment. Gon quant à lui croise de nouveau le monstre qui va pour le frapper mais qui s'arrête au moment où Gon lui demande qui il est, s'il est un ami de l'autre, car pour lui le monstre a une voix différente. Le monstre rigole et appelle sa femme qui est le monstre que Gon a frappé quelques minutes plus tôt. Ils félicitent Gon car c'est la première fois qu'on arrive à les distinguer. Kurapika et Léolio arrivent avec le couple de la masure qui sont en faites les enfants du couple de monstres. Kurapika est félicité pour avoir déchiffré les tatouages de la jeune femme/fille qui sont une promesse de mariage à un dieu et à personne d'autre, Léolio pour les soins prodigués au mari/fils. Les quatre monstres acceptent de devenir les guides de nos trois amis qui s'envolent vers le lieu de l'examen...
Arrivé dans la ville de Zaban, l'un des monstres déguisé en homme normal sert de guide à nos trois amis et les conduit jusqu'à un petit restaurant. Après avoir donné le mot de passe au cuisinier, ils sont emmené dans une arrière-salle où les attend une table avec un peu de nourriture. Le guide les salue puis enclenche un bouton démarrant l'arrière-salle/ascenseur qui entame une descente vers les sous-sols. Nos trois amis discutent de la faible probabilité de réussite à cet examen du premier coup. Gon se demandant pourquoi tant de gens veulent devenir Hunter, Kurapika et Léolio lui proposent deux visions, Kurapika une vision très noble, celle du Hunter protecteur des raretés du monde et chasseur des voyous, tandis que Léolio lui propose une vision stupide, celle de l'homme qui peut accéder à tout et gagner beaucoup d'argent. Gon hésite mais n'a pas le temps de se décider puisque l'ascenseur arrive à destination.
Ils découvrent alors les milliers de candidats experts rassemblés dans un tunnel pour passer l'examen de Hunter. Un petit vieux nommé Tompa vient les aborder, et ayant déjà passé plusieurs fois l'examen, il leur présentent certains candidats paraissant assez doué et qui retentent leur chance. Tout à coup, un homme gémit de douleur : on vient de lui couper les bras. Tompa reconnaît le coupable, qui s'appelle Hisoka dit le magicien, et conseille aux trois amis de ne pas l'approcher car il a déjà mutilé 20 participants et gravement blessé un juge. Ensuite, Tompa leur propose des sodas. Gon boit le premier et recrache tout, protestant que le soda est périmé. Léolio et Kurapika décident de ne pas boire. Les sodas contenaient en faites un puissant laxatif, Tompa étant surnommé par les connaisseurs "le casseur de nouveau". Celui-ci s'excuse auprès de nos trois amis, et s'inquiète du fait qu'il n'a pas réussi à faire boire de soda à de nombreux nouveaux. Une seule personne en a bu, il s'agit d'un jeune garçon s'appelant Kirua, mais cela n'a eu aucun effet sur lui, le garçon prétendant être entraîné.
Un bruit retentit. Le premier juge nommé Satotsu fait son apparition et demande à tous les candidats de le suivre. Si il y arrive, ils auront réussi la première épreuve de cet examen. Satotsu se me à courir, et tous les participants l'imitent. Léolio s'énerve très vite contre un jeune garçon qui ne courre pas mais qui utilise une planche de skate. Il s'agit de Kirua, qui descend finalement de sa planche bien qu'il ait le droit de continuer avec (le test n'ayant pas de règle) et qui sympathise avec Gon, les deux garçon ayant le même âge (12 ans). 60 Km plus tard, Léolio est à deux doigts d'abandonner et s'arrête mais décide finalement de continuer sans sa valise (qui est récupéré par Gon grâce à sa canne à pêche) pour son rêve. A présent, les candidats doivent suivre Satotsu dans des escaliers, et quelques candidats abandonnent. Kurapika se trouvant près de Léolio lui demande quelles sont ses réelles motivations à devenir Hunter, car il est persuadé que ce n'est pas une personne cupide. Léolio, réticent, lui avoue finalement que c'est pour devenir médecin et ainsi pouvoir sauver des vies qu'il a besoin de l'argent que lui fournira le titre de Hunter. Kurapika quant à lui explique à Léolio pourquoi son clan a été massacré : on apprend que les pupilles des membres du clan Kurata deviennent écarlate, l'une des sept plus belles couleur au monde, lorsqu'ils sont traversés par un sentiment violent. C'est pour cela qu'elles ont été volés par la brigade fantôme car elle demeure dans cet état si la personne meure. Kurapika veut donc venger ses frères et récupérer leurs yeux. Plus haut, Gon et Kirua discutent de la facilité de l'épreuve, Kirua étant déçu car il croyait que l'examen de Hunter était un challenge difficile.
Les candidats sortent finalement du tunnel qui débouche dans un marécage qui est dit très dangereux par l'examinateur. Un homme blessé arrive et prétend être le véritable examinateur, Satotsu serait un imposteur. A ce moment là, Hisoka envoie des cartes tranchantes sur les deux pseudo examinateurs: l'homme blessé ne parvient pas à les arrêter tandis que Satotsu les arrête. Hisoka explique alors que Satotsu est bien le véritable examinateur car les juges sont en réalité des Hunters. L'examinateur met en garde Hisoka sur ses interventions, puis reprend sa route suivi par tous les candidats à travers les marécages. Petit à petit, le brouillard se lève. Kirua qui dit être de la même race qu' Hisoka conseil à Gon de ne pas trop l'approcher, celui-ci risquant de profiter du brouillard pour tuer... Certains candidats sont dévorés par des monstres, d'autres se perdent, notamment Léolio et Kurapika. Soudain, des cartes tuent la plupart des perdus et en blessent d'autres, comme Léolio dont les armes se trouvent dans sa valise ( si vous vous souvenez c'est Gon qui a pris la valise de Léolio), Kurapika réussit lui à se protéger avec ses épées. Hisoka sort du brouillard et dit vouloir jouer au juge...

 

 

Note: résumé rédigé par Kurapika

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.