Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 26 (13) : La courtisane des Enfers / La fête de fin d'année

Titre original : Jigoku Tayū (地獄太夫) / Sakamoritte Yasume (酒盛って休め)
Date de diffusion originale : 31 décembre 2017
Date de diffusion française : 30 décembre 2017

Ikkyu, un moine bouddhiste, est de passage dans le bureau de Hôzukii, qui le considère comme une gêne. Ikkyu attend l'arrivée de sa disciple, Jigoku Dayu. De son vivant, elle était une prostituée qui accepta son sort pour expier les péchés de ses vies passées. Elle se faisait appeler la courtisane des enfers mais mourut jeune.
Jigoku Dayu, qui occupe aujourd'hui le poste de chef de l'Enfer Broyant, provoque toujours des attroupement de démons voulant admirer sa beauté. Ainsi elle arrive avec une foule à sa suite, alors qu'elle venait seulement remettre son rapport annuel. elle s'habillait simplement au début, mais comme plus en plus de gens venait la voir pendant ses trajets, elle a décidé de s'habiller avec beaucoup de parure pour leur faire plaisir, selon les design d'Okô. Sauf que Dayu a oublié d'amener le rapport.

Emma se met à penser au pot de nouvel an mais Hôzuki lui rétorque qu'il a été négligent a travail. Emma avance des excuses mais Hôzuki lui fait promettre de ne pas mentir en lui rappelant l'origine de la promesse avec les auriculaires: par le passé, les courtisanes se coupaient le petit doigt et l'offraient à l'homme de leur coeur en gage de leur amour.
Plus tard, Shiro, Kakisuke et Rurio rendent visite à Hôzuki pour savoir s'il viendra au pot de fin d'année. Il répond qu'il a trop de travail mais il se met soudain à pester contre les japonais qui travaillent trop non-stop même le jour de l'an.
Le jour du pot de fin d'année, les différents gérants des sections de l'enfer se retrouvent pour festoyer. Karauri et Nasubi discutent avec Godoutenrin à propos des commémorations qu'ils trouvent compliquées. Hôzuki gronde tout le temps Enma pour son laisser-aller et Enma rétorque que lui devrait apprendre à s'amuser. Ils poursuivent sur divers amusements.
Au paradis, Hakutaku organise aussi une fête. Il invité ses camarades animaux sacrés, ainsi que des jolies femmes, leur faisant croire que ce serait une cérémonie de bénédiction.
Hôzuki quitte la fête avant enta pour aller arroser ses poissons-fleurs.
Les festivités continuent partout ailleurs.

 

Note: Cet épisode correspond à l'épisode 13 de la saison 2

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.