Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 24 (11) : La Famille / Les Chiens des Enfers

Titre original : Kazoku (家族) / Jigoku no Inu (地獄の犬)
Date de diffusion originale : 17 décembre 2017
Date de diffusion française : 16 décembre 2017

Nasubi chante une chanson parlant de steak que sa mère lui chantait étant petit. Le concept de famille étant étranger à Hoozuki, Nasubi lui propose de l'inviter chez sa mère. Enma lui donne son congé.
Le samedi ils vont rendre visite à la famille de Karauri. Ils trouvent sa maison remplie d'achats dans tous les sens, notamment beaucoup de choses pour mincir que la sœur de Karauri utilise. Puis ils font connaissance de ses parents, complètement négligés.
Direction ensuite la maison de Nasubi. Sa mère est très distinguée. Puis ils rencontrent son père et le cousin de Nasubi, Hechima, tous deux des taxis de l'enfer. Hechima avait notamment escorté Tamiya Iemon (voir épisode 4). Ils déjeunent ensemble et leur propose de rester dormir. Pour les remercier de leur hospitalité, il leur propose un spectacle de magie.

Shiro, Kuro et aka proposent à Kogitto d'aller boire un verre mais il refuse. Leur patron lui passe un savon et lui rappelle qu'un chien doit obéir. Ils vont tous les cinq dans un bar. Ils y croisent un doberman qui aurait été le chien d'un couple japonais mixte de son vivant. Ils y voient aussi un Yôkai, chien avec une tête humaine. Ils discutent de leur race mais Shiro se rend compte qu'il n'est pas sûr de la sienne. Il passe un coup de fil à Momotaro pour connaître à quelle race il appartient. Il n'en est pas vraiment sûr et résumé la chose au fait qu'il soit bien un chien et pas un autre animal. Il raccroche et Hoozuki, qui prenait aussi un verre prend part au débat. Le patron quant à lui est un chien né en enfer, certains seraient même capables de cracher du feu. Ses quatre employés se demandent comme Hoozuki a pu l'embaucher. Hoozuki répond qu'il n'aurait pas frappé un animal innocent. Il est venu le voir un jour répétant un permanence "je veux t'embaucher" jusqu'à ce qu'il accepte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.