Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 23 (10) : Kagachi no reitetsu / Une mariée pour Hoozuki

Titre original : Hozuki Kagachi no Reitetsu (鬼灯加々知の冷徹) / Hissatsu Shigoto Oni (必殺仕事鬼)
Date de diffusion originale : 10 décembre 2017
Date de diffusion française : 9 décembre 2017

Maki et Miki font un reportage sur Terre pendant la période de Noël. Elles interviewent un passant et tombent sur Hoozuki lui aussi déguisé en humain. Il a b ne potion qui cache sa nature démoniaque. Il a passé dix jours en tant que salaryman pour expérimenter cette vie. Maki et Miki lui trouvent quand même tête de tueur. Hôzuki que leur échange apparaisse dans l' interview mais il les redirige vers une femme fascinante selon lui: une yokai à la tête coupée, normalement invisible des humains normaux. Les nettoyeurs sont ceux chargés des fantômes.
Le PDG vient parler à Hôzuki alias Karachi et lui fait part de son désarroi à l' idée que le fantôme s' incruste partout, même s' il est le seul à la voir. Il envisage d' ailleurs de changer de carrière pour se lancer dans l' exorcisme. Hôzuki lui répond que des nettoyeurs sont déjà en route pour venir s' occupe de ce fantôme. Mais il s' intéresse plutôt à la raison de la présence de ce fantôme, ce qui rend visible bien d' autres fantômes hantant les lieux, probablement d' anciens employés. Signe d' une mort prochaine pour ceux qui les voient d' un coup. Tout à coup passe un brancard partant aux urgences avec le corps du PDG. Hôzuki parlait en fait déjà au fantôme du PDG.

Nasubi et Karauri remarquent le changement de coiffure que Hôzuki s' était fait pour son passage sur Terre pendant dix jours. Lui qui d' habitude se coupe les cheveux lui-même. Les deux diablotins demandent ensuite comment ça se passe quand Hozuki se déplace avec Enma. Il leur répond qu' ils font simplement attendre les morts qui arrivent. En déplacement, Enma participe en général à des réunions à Izumo entre dieux, mises en place depuis le Moyen-Âge pour parler de l' évolution du monde. Mais ça finit souvent en fête entre dieux japonais, n' ayant aucun intérêt aux yeux de Hôzuki. Ils passent aussi beaucoup de temps à provoquer des rencontres entre humains pur faciliter leurs relations amoureuses. Emma voudrait d' ailleurs en profiter pour trouver une femme à Hozuki. Il avait déjà fait une tentative d' ailleurs quand il était de passage sur Terre. Takamura lui avait suggéré Maki et ils se sont effectivement rencontrés sur Terre mais ils n' avaient pas conclu, malgré quelques tours par les dieux pour les rapprocher. Hôzuki tabasse Enma un coup pour cette machination. Emma se demande si Maki a ressenti quelque chose mais la concernée a l' impression qu' il ne lui arrive que des problèmes quand elle est avec Hôzuki.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.