Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 21 (8) : Histoire de vampires chinois

Titre original : Kyōshi (僵尸)
Date de diffusion originale : 26 novembre 2017
Date de diffusion française : 25 novembre 2017

En enfer, ça discute manga et anime, notamment à propos de Chinese Angel et des différences avec sa version animée dont Yomogi est fan. Ce manga parle de filles exorcistes en enfer. Elles sont dirigées par un Daoshi, ces prêtres capables de commander aux morts appelés jiangshi.
Godotenrin, dixième roi des enfers et daoshi, fait face à une nouvelle tentative d'évasion d'un mort voulant fuir sa toorture en enfer. Il envoie Chun le récupérer, qui est une jiangshi. Elle tombe sur Hôzuki, Nasubi et Karauri qui venaient le voir en visite. Hôzuki assomme le fuyard mais Chun, qui ne pouvait pas arrêter sa crouse, frappe Hôzuki par erreur. Ils rencontre le roi et papotent avec lui. Il leur raconte sa rencontre avec Chun du temps de son vivant. Godotenrin était un invocateur de génie. Il avait réanimé le corps d'une jeune fille enterré. Une pièce de Mah-jang tomba de sa manche intitulée "Chu". Il la baptisa Chun alors. Cette dernière a une force herculéenne qui impressionne Godotenrin. Malgré ça, un homme a réussi à sortir avec elle et à la tromper. Hozûki, Nasubi et Karauri pensent tout de suite à Hakutaku. Godotenrin leur propose de visiter le dixième enfer, guidé par Chun. Ils croisent justement Hakutaku et Momotaro qui étaient de passage. Chun tabasse Hakutaku, toujours enragée de son infidélité passée. Godotenrin encourage Chun à lui pardonner en repensant à de bons moments. Elle se rappelle alors la foi où Hakutaku lui avait dessiné et animé un chat pour se faire pardonner sa tromperie. Une technique réutilisée d'ailleurs par l'héroïne de Chinese Angel qui est à l'effigie de Chun. Cette dernière toujours furieuse, elle emploie la même technique et dessine une chenille géante démoniaque qui croque Hakutaku, qui tentait de fuir. Hôzuki repart tout naturellement, comme si de rien n'était, suivi de Nasubi et Karauri.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.