Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 16 (3) : La bande de bon augure / Les yôkai excentriques

Titre original : Zuichō Renmei (瑞兆連盟) / Eccentric Fushigi Yōkai (エキセントリック不思議妖怪)
Date de diffusion originale : 22 octobre 2017
Date de diffusion française : 21 octobre 2017

Deux animaux divins porteurs de bonne fortune, deux Zuijuu, squattent chez Hakutaku, sous forme humaine. Les trois se vannent chacun sur leur vieillesse. Kirin aborde ensuite la rivalité puérile entre Hakutaku et Hôzuki, qui semblent pourtant respectables en dehors de leurs quelques vices. Le libertinage pour Hakutaku. Mais il a enchaîné de nombreux râteaux par des femmes qui lui préféraient Hôzuki. Hakutaku pour se venger, était allé déverser des objets porte-malheurs au palais d'Enma lors d'une fête. Fenhuan et Kirin, pour rattraper son acte impulsif et sauvegarder leurs relations avec l'enfer, allèrent à la fête pour participer aux festivités et rétablir cet instant censé être joyeux.

Un duo de voleuses yokai, les Zashiki Warashi, squatte souvent au palais d'Enma en ce moment. Momotaro, qui était de passage fait leur connaissance. Expertes en infiltrations, elles espionnent tout. Dans le monde des vivants, elles apportent réussite aux familles travailleuses mais ruinent les oisives. Elles aiment aussi observer les gens et leur style de vie. Elles rendent aussi visite à plusieurs membres de l'enfer, qui les traitent avec sympathie. Elles demandent à Hôzuki qu'il les nomme chacune individuellement, ce qui serait plus pratique pour les désigner. Momotaro propose des idées mais les filles le frappent pour ses suggestions ringardes. Hôzuki propose Ichi et Ni (une et deux), elles ne sont toujours pas satisfaites, il rallonge alors par Ichiko et Niko. Elles acceptent finalement, ce qui désabuse un peu Momotaro.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.