Homunculus
Visuel Homunculus / Homunculus (Seinen)

Tome 6

Nakoshi va jusqu'au bout de son présumé viole sur Yukari, il voit la foule de signes qui constitue Yukari se désintégrer. Ensuite, Nakoshi remarque une blessure sous la chaussette de Yukari qui l'intrigue. Les cris de la jeune fille réveille son chien, qui réveille la mère de Yukari. Lorsqu'elle se dirige vers la voiture, elle ne reconnait pas Yukari dans la nuit et repart, Yukari avait d'ailleur cessé de crier. Après cela, Yukari sort de la voiture et rentre chez elle. Nakoshi voit les signes de Yukari qui ont commencé à gagner son corps par les jambes, tandis que son bras reste mécanique d'apparence.
Le lendemain, Nakoshi se promène au bord de la mer et y plonge, attiré par un poisson qu'il aurait aperçu dedans. Puis il retourne à son ancien bureau, chargé en souvenris pour lui. Il passe le reste de la journée dans le parc an bas de son ancien lieu de travail, aux côtés des clochards, discutant des choses existentielles: la perversion de l'être humain, la projection dans l'avenir, la marginalisation...

Avis

"Ce tome sonne presque comme une fin de série : il réussit à guérir la fille de sable (certes à grand coups de triques), on en apprend beaucoup plus sur son passé. Seulement, notre héros névrosé a encore des homunculus à se débarrasser, les siens." 

Docteur Spider, 28/11/09

"Une façon assez brutale d'apporter un mieux-être à Yukari, Nakoshi n'a pas fait dans la dentelle. C'était un peu dégoutant le moment où il s'occupe si j'ose dire de la blessure de Yukari sur sa cheville.
Ce volume reste très prenant, la lecture d'image prenant encore plus une palce cruciale." Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.