• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 12 novembre 2019
Date de sortie en France: 2 novembre 2022
Visuel Holy Grail of Eris (The) tome 1

Contient les chapitres 1 à 4 + postface + nouvelle bonus

 

 

Constance Grail dite Conny, alors qu’elle était encore une fillette, se rendit avec son amie Kate à la place San Marcus, désobéissant à son père, ne se doutant pas de ce qui allait se passer. Elle assista à un spectacle qui la choqua : l’exécution de Scarlett Castiel par décapitation. 

Dix ans plus tard, Constance, à seize ans, participe au bal donné au Gran Meryl-Ann. Elle découvre avec stupeur que son fiancé la trompe avec une autre.

Quelques mois plus tôt. Le père de Conny, Perceval-Hessel, s’était endetté pour aider un ami qui disparut de la circulation. Les Grail risquaient alors la banqueroute, ne pouvant rembourser la somme que devait cet ami disparu. Damian Bronson, riche entrepreneur, leur proposa de fiancer leurs enfants, Constance et Neil. Cela sauverait les finances des Grail et permettrait aux Bronson d’accéder à la noblesse. Peu après toutefois, des rumeurs parvinrent à Constance comme quoi Neil la tromperait avec Pamela Francis.

Puis vint le soir du ball donné au Gran Meryl-Ann, salle possédée par Dominic Hamsworth, pasteur ayant accumulé moult richesses. Ce lieu fut aussi celui de l’accusation de Scarlett par le prince héritier Enrique qui rompit alors leurs fiançailles pour la remplacer par Cecilia Rewes. Constance reçut les félicitations de la comtesse Emmanuelle et de la Baronne Bowden. Mylène, fille de vicomte, voulut en savoir plus sur les rumeurs concernant Neil, mais Constance elle-même ignorait tout. Et c’est dans cette soirée que Constance découvre Neil et Pamela s’embrassant dans le jardin. Elle prend la fuite, terrifié. Cependant, suivant le credo familial des Grail prônant l’honnêteté, elle décide de ne pas garder le silence sur ce qu’il venait de se produire. Elle voit alors une femme se tenant à l’écart de la salle de réception et qui lui demande son autorisation avant d’y entrer.

Plus tard, Brenda, fille du baron Harris, adresse à son tour à Constance ses vœux de bonheur pour son futur mariage. Constance se souvient qu’elle fait partie de l’entourage de Pamela. Elle remarque la broche à cheveux de Brenda sur le point de chuter et lui réarrange sa coiffure avec les cheveux en demi-queue. Pamela lui demander de garder sa broche le temps qu’elle aille chercher son sac pour la récupérer. Tandis que Brenda s’en va, Constance remarque un autre convive, Wayne Hasting, qui a été témoin de la scène. Puis se pointe Pamela et Neil, Pamela accuse devant tous Constance d’avoir volé la broche de Brenda, fustigeant même sa famille de s’adonner à ce genre de bassesse à cause de leurs difficultés financières. Constance tente de se défendre mais trop peu sûre d’elle, elle n’y parvient pas. C’est alors qu’elle entend la voix d’une femme dans sa tête lui proposer son aide.

Constance contrattaque alors, traitant Pamela de vraie voleuse et révélant à tous qu’elle essaye de lui ravir son fiancé. De plus, elle enjoint toutes les personnes dont Wayne, qui ont assisté à son échange à Brenda à dire la vérité au lieu de détourner le regard et de laisser une innocente se faire injustement blâmer. La pression qu’elle exerce fait que l’audience se range de son côté au lieu de celui de Pamela, laquelle n’en revient de la volte-face improbable de Constance. Constance exige même que Dominic annule ses fiançailles sur le champ, sans quoi elle médira auprès des autres du bal qu’il a organisé. Constance quitte les lieux et les autres convives traitent Pamela an paria, si bien qu’Emmanuelle propose de la punir selon la tradition de chez elle : les voleurs doivent danser avec des chaussures en fer chauffées à blanc jusqu’à la mort. Les invités se disent même que la tirade de Constance semblait sortir de la bouche de Scarlett revenue d’entre les morts.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.