Hitorijime My Hero
Visuel Hitorijime My Hero / ひとりじめマイヒーロー (Animes)

Épisode 9: Là où vont mes sentiments

Titre original: 
この想いの、向かう先。
Date de sortie originale: 
2 septembre 2017

Une pierrade se prépare chez Kensuke, et Masahiro insiste pour prévoir une part pour Kousuke, ce qui rend Fukushige suspicieux.
Dans le couloir du lycée, un peu plus tard, Masahiro parti aider Kousuke à transporter des copies pour les prochains contrôles lui dit qu'il n'aime pas devoir passer trop de temps sans le voir. Enhardi, il l'embrasse en plein couloir. Seulement, Yoshida qui était encore au lycée pour ranger a tout vu de loin.
Le soir chez Kensuke, Yoshida révèle toute l'affaire aux amis réunis. Fukushige se met en colère et dit qu'il trouve cela répugnant. Kensuke ne supporte pas qu'il parle ainsi de son ami et de son frère et lui enjoint de quitter la maison. Masahiro arrive à ce moment-là et croise Fukushige qui s'en va en refusant de lui adresser la parole.
Le lendemain au lycée, Masahiro essaie de parler à Fukushige, qui fait exprès de s'en aller. Kousuke dit à Masahiro de venir en discuter avec lui en salle d'étude, et tente de le réconforter. Il l'encourage à forcer une confrontation entre lui et Fukushige.
Le soir, Fukushige traîne dans une salle de jeux avec une nouvelle bande: les amis de Yunge. Mais il n'éprouve aucun plaisir à être avec eux et regrette ses anciens amis. Yunge les rejoint alors et demande à Fukushige pourquoi il n'est pas avec les autres. Fukushige décide de lui raconter toute l'histoire pour se venger. Mais Yunge lui dit qu'il s'était déjà aperçu que Masahiro et Kousuke sortaient ensemble. Il lui dit qu'il a eu tort de les traiter comme il l'a fait. Fukushige, en quittant la salle, tombe nez-à-nez avec Masahiro qui s'était décidé à aller lui parler après son travail au restaurant de ramen. Il tente de s'enfuir de nouveau, mais Masahiro le saisit au col et le force à lui parler. Fukushige lui avoue alors qu'il l'admire beaucoup, et qu'il ne peut accepter le fait qu'il sorte avec un vieux comme Kousuke, qu'il n'apprécie guère. Il demande ensuite à Masahiro de se confier davantage à lui à l'avenir, et lui présente ses excuses.
Le soir suivant, tous les amis sont de nouveau réunis chez Kensuke, et dégustent enfin leur pierrade. Mais Kensuke a interdit à Fukushige de manger à table avec eux, et lui apporte un plateau dans le jardin, derrière la baie vitrée, afin de le punir de son attitude. Kousuke les rejoint à table, et se met à rire de la mésaventure, disant qu'il est bien content que Yoshida les ait vus faire au lycée, qu'il a fait exprès de ne pas empêcher cela, et qu'il a bien ri en voyant les démêlés des amis entre eux: il a hésité à intervenir mais a préféré continuer à se divertir en observant la situation. Tous les amis, choqués, l'envoient manger dehors à son tour. Il continue à plaisanter, à l'adresse de Fukushige, ce qui le met hors de lui, mais il s'efforce de se contenir. Masahiro apporte un plateau à Kousuke et la soirée s'achève paisiblement.

Avis

Le début de l'épisode est un peu gros, mais la suite est sympa, avec du suspense et quelques moments comiques.

(Bifukumon-In, le 10 mai 2020)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.