Hitorijime My Hero
Visuel Hitorijime My Hero / ひとりじめマイヒーロー (Animes)

Épisode 8: Des émotions inextinguibles me poussent à avancer.

Titre original: 
とめどない気持ち、背中を押して。
Date de sortie originale: 
26 août 2017

Masahiro et Kousuke sont enfin officiellement en couple. Masahiro croit pouvoir désormais mener une existence tranquille, mais voici que Kousuke se met à vouloir l'embrasser n'importe où dans les couloirs du lycée. Masahiro le rejette brutalement et Kousuke s'en va, vexé.
Masahiro parle de ce problème à Hasekura, car il ne voit pas à qui d'autre il pourrait demander conseil. Celui-ci, que cette conversation ennuie, le fait tourner en bourrique jusqu'à ce que Kensuke les interrompe en les accusant de comploter voire de le tromper.
Masahiro décide d'aller s'excuser salle des professeurs, mais ne sait pas comment tourner la chose. Une fois face à Kousuke, il ne sait plus quoi dire et fait demi-tour.
Masahiro surprend ensuite une conversation entre deux filles de sa classe dont l'une est amoureuse de Kousuke.
Kousuke propose à Masahiro de rentrer ensemble le soir. Sur le chemin, face à la gêne de Masahiro, il lui dit de ne pas s'en faire à propos de l'incident du matin. Masahiro lui propose de s'arrêter en chemin pour acheter à manger, car Kousuke n'a pas eu le temps de déjeuner. Un magasin d'animaux attire alors son regard et Kousuke lui dit qu'il peut aller jeter un oeil s'il veut. Masahiro, sans s'en rendre compte, y passe plusieurs heures à s'amuser comme un petit fou.
Le soir, au dîner, un nouvel invité est présent: Yunge, qui a fait de la cuisine italienne pour tout le monde. Masahiro s'attriste de ne plus être le cuisinier attitré, mais ses amis le rassurent. Une conversation s'engage ensuite sur les goûts de chacun en matière de filles. Masahiro se fait taquiner par les autres sur le fait qu'il aimait bien Satou au début de l'année, une des filles de sa classe. Kousuke, jaloux, se met à raconter à tout le monde que Masahiro est capable de passer des heures à jouer avec des animaux dans un magasin.
Pour se rattraper, Masahiro confectionne un bentô pour le remettre à Kousuke le lendemain au lycée. Mais au moment où il se décide enfin à entrer en salle des profs pour le faire, il entend Kinoshita, la jeune fille amoureuse de Kousuke, qui lui a aussi préparé un bentô! Dépité, Masahiro s'éloigne tristement avec son bentô. Il rencontre Kensuke qui lui demande ce qu'il était allé faire.
Hasekura croise Kousuke dans le couloir et lui dit de ne pas être aussi entreprenant avec Masahiro en plein milieu du lycée. Hasekura le détrompe sur le fait qu'il soit devenu le confident de Masahiro, et dit qu'il souhaite seulement que Masahiro ne déprime pas et ne se mette pas à mal faire la cuisine.
Le soir, Masahiro arrive chez Kousuke parce que celui-ci lui a dit de venir le voir afin qu'il puisse lui parler. En entrant, il constate avec stupeur que Kousuke est en train de manger le bentô qu'il lui avait préparé. C'est Kensuke et Hasekura qui le lui ont donné. Kousuke révèle à Masahiro qu'il a refusé le bentô de Kinoshita, et lui a expliqué qu'il ne mangeait que les bentô fabriqués avec amour par sa femme. Il reproche à Masahiro de ne pas avoir été jusqu'au bout de son acte et de ne pas avoir osé lui offrir le bentô. Pour se faire pardonner, Masahiro réussit enfin à lui donner un baiser de sa propre initiative. Très gêné, il lui demande ensuite de quoi il voulait lui parler. Kousuke l'entraîne hors de la pièce et lui montre qu'il a un nouveau pensionnaire: le chien Shigeo que Masahiro avait beaucoup aimé au magasin. Masahiro est ravi, tout autant que Kousuke.

Avis

Au début de l'épisode on est un peu scpetique car on dirait que la série a été rallongée artificiellement, mais finalement c'est un épisode très mignon sur la naissance de l'amour, et surtout il y a plein de moments bien drôles comme

Hasekura apparaît tout au long de l'épisode (et de la série) comme le référent en matière d'amours homos, ce qui lui confère une forme de supériorité sur tous les autres personnages, y compris parfois Kousuke. Cet aspect du personnage de Hasekura est décrit avec humour: son côté beau gosse méprisant est mis à distance par les remarques de Masahiro, qui pourtant se fait martyriser par lui.

(Bifukumon-In, le 10 mai 2020)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.