Hitorijime My Hero
Visuel Hitorijime My Hero / ひとりじめマイヒーロー (Animes)

Épisode 5: Une personne digne d'être aimée

Titre original: 
愛するに足る、存在。
Date de sortie originale: 
5 août 2017

Le matin au lycée, Masahiro croise Kousuke qui lui parle normalement comme si de rien n'était. Il le quitte le plus vite possible. Il retrouve ses amis et comme ils ont un contrôle de maths la semaine suivante, Kensuke propose de réviser le soir chez lui et de demander de l'aide à son frère. Il persuade Masahiro d'accepter.
Le soir venu, Kousuke n'est pas encore rentré. La mère de Kensuke dit vouloir aller faire les courses, mais Hasekura propose d'y aller avec Kensuke, qui est très étonné car ça ne lui ressemble pas. Masahiro se retrouve seul avec la mère de Kensuke, qui lui montre de vieux albums de famille qu'elle a retrouvés en rangeant. Masahiro est très ému de voir qu'elle a aussi pris des photos de lui quand il était jeune, à l'époque où il a rencontré Kensuke; sa propre mère n'a guère pris de photos de lui durant son enfance. Il découvre ensuite des photos de Kousuke jeune, et sa mère lui raconte comment il a pris goût aux mathématiques peu à peu: comme il ne supportait pas qu'un problème lui résiste, il pouvait passer des heures à travailler dessus pour le résoudre. Masahiro demande l'autorisation de continuer à regarder les photos, et la mère repart faire le ménage. Alors qu'il est plongé dans ses pensées en regardant les albums, Kousuke rentre à la maison. Il s'approche de Masahiro et fait mine de vouloir l'embrasser, alors Masahiro prend la fuite en prétextant aller au combini.
Plus tard dans la soirée, Kousuke va travailler sur son ordinateur au bar, où son amie Ayaka se trouve. Leur ami le barman trouve louche que Kousuke ne reste pas travailler chez lui. Tsunehito les rejoint et Ayaka rentre chez elle (il y a des tensions entre elle et lui visiblement ce soir-là). Tsunehito demande alors à Kousuke des nouvelles du "jeune garçon blond". Il lui dit que plus il le protège, plus il lui fait perdre quelque chose qui ne reviendra jamais, et lui dit mystérieusement qu'il ne peut plus faire semblant de ne rien remarquer désormais. Kousuke quitte le bar pensif. Il fait un retour sur sa vie et s'aperçoit qu'il a toujours essayé d'aider des jeunes qui tournaient mal, en les confiant parfois à son ami Tsunehito. On découvre alors à quel moment Masahiro a demandé à Kousuke de devenir son disciple. Au fil du temps, Kousuke s'est attaché à lui. Il a même accroché une prière au temple pour que Masahiro obtienne le lycée qu'il voulait, et c'est ce qui est advenu. Kousuke s'aperçoit que ses sentiments envers Masahiro sont un problème qu'il ne peut pas résoudre, contrairement aux mathématiques.
Ce même soir, Masahiro se retrouve nez à nez avec ses anciens amis loubards dans la rue.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.