Hitorijime My Hero
Visuel Hitorijime My Hero / ひとりじめマイヒーロー (Animes)

Épisode 4 : Une prémonition cachée par une fumée parfumée.

Titre original : 予感は、くゆる煙にかくれてる。
Date de diffusion originale : 29 juillet 2017

Kousuke promet à son amie Ayaka qu'il prendra soin de Asaya, maintenant qu'il est avec son frère. Il semble avoir compris ce qui s'est passé entre eux, et en parle à mots couverts à Ayaka qui dit ne pas voir de quoi il parle.
Pendant ce temps, chez Kensuke, Masahiro fait la cuisine pendant que leurs trois autres amis jouent à la console. En haut, dans la chambre, Hasekura passe son temps à câliner Kensuke. Puis Kousuke rentre à la maison, et tous se mettent à table. Alors que tout le monde complimente Masahiro sur sa cuisine, y compris Kensuke, Hasekura redevient jaloux, ce qui fait peur à Masahiro et le met mal à l'aise. Leurs trois amis, qui ont appris l'aventure de Hasekura et Kensuke, sont au fait de ce qui se passe.
Après le repas, Kousuke fait en sorte de se retrouver seul à seul à aller acheter des cigarettes avec Masahiro. Il lui dit alors que si Masahiro l'aime, il ne pourra pas lui retourner ses sentiments. Masahiro lui dit qu'il ne comprend pas de quoi il parle.
Les soirs suivants, Masahiro travaille au restaurant de ramen et fait preuve de zèle pour essayer d'oublier cette étrange conversation. Un soir, resté dans le parc parce que sa mère a ramené un client à la maison, il manque se faire arrêter par la police par erreur, mais Kousuke arrive et prend sa défense. Il se trouve que le détective accompagné des policiers est un ami de Kousuke (Houjou Tsunehito). Kousuke raccompagne Masahiro en voiture et quand ce dernier, refroidi par leur conversation de la dernière fois, lui dit de ne pas s'inquiéter pour lui, Kousuke lui demande s'il veut rentrer ou venir chez lui. Masahiro panique et sort de la voiture pour rentrer chez lui.
Le lendemain au lycée, Hasekura n'est plus fâché contre Masahiro, qui lui demande pourquoi. Hasekura se met alors à lui faire plein de sous-entendus qui font paniquer Masahiro. Kousuke entre dans la salle et Masahiro se lève brusquement pour aller déjeuner, alors qu'il avait tellement peu d'appétit jusque-là qu'il n'était toujours pas allé à la cantine.
Mais la cantine est déjà fermée. Masahiro croise alors trois filles de sa classe, dont la gentille Satou qui lui offre un sandwich qu'elle n'avait pas mangé. Kousuke les voit de loin et s'empresse d'aller retrouver Masahiro resté seul dans le couloir. Celui-ci essaye de s'enfuir dès qu'il le voit, mais Kousuke l'oblige à lui parler et finit par lui voler un baiser. Puis il le laisse planté là et repart en lui disant de se dépêcher de se trouver une petite amie.

Avis

Kousuke, depuis le début de la série, fait vraiment l'effet d'être le gros relou de service. Dans le premier épisode il était assez marrant en grand frère terreur, mais en fait dans les suivants il devient juste un gros pédant moralisateur qui a comme passe-temps d'espionner son frère et ses amis pour leur faire la leçon dès qu'il peut.
Heureusement, dans la suite de la série ça va mieux, et il se fait même remettre à sa place quelquefois par les autres personnages.
A la fin de l'épisode 4, il fait croire à Masahiro que ce dernier ressent pour lui un amour homosexuel, et qu'il ne veut pas de ça, mais quand Masahiro décide donc - en toute logique - de ne plus approcher Kousuke, c'est lui qui revient le chercher pour le provoquer sans cesse, il le chauffe puis ensuite le tourne en dérision en lui disant de se trouver une copine.
On comprend par la suite que c'était une stratégie pour faire tomber Masahiro amoureux de lui, et l'effet pénible de l'attitude du personnage s'atténue, peut-être aussi grâce aux moments où on a accès à son intériorité (même si ces moments sont parfois un peu lourds, cf épisode 5).

(Bifukumon-In, le 8 mai 2020)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.