Hitorijime My Hero
Visuel Hitorijime My Hero / ひとりじめマイヒーロー (Animes)

Épisode 3: Comme un petit, très petit rayon de lumière.

Titre original: 
それは、ちいさなちいさな光のように。
Date de sortie originale: 
22 juillet 2017

Kensuke rêve que Hasekura essaie de lui faire l'amour, ce qui provoque son réveil en sursaut avec des sueurs froides.
Kensuke se rend seul à l'école et repense à la scène de la veille entre lui et Hasekura. Il surprend alors Hasekura disant au revoir à une fille qui vient de le déposer en voiture au lycée. Il pense qu'il s'agit de sa petite amie. Arrivé au lycée, il se confie à Masahiro. Celui-ci encourage d'abord Kensuke à choisir une des deux options que Hasekura lui a offertes, puis face au refus de Kensuke lui dit que peut-être, Hasekura a juste voulu lui jouer un tour. Rasséréné à cette idée, Kensuke propose à Hasekura qui vient d'arriver de déjeuner ensemble. Au moment du déjeuner, Kensuke a aussi invité Masahiro, qui est très gêné car il se rend compte qu'il tient la chandelle. Kensuke, qui ne remarque rien, est tout content d'être avec ses deux amis et plaisante avec Masahiro, ce qui irrite Hasekura qui quitte la table. Kensuke le rejoint et Hasekura l'entraîne sur le toit du lycée. Il lui pose de nouveau son ultimatum et Kensuke lui demande pourquoi il continue à lui jouer le même tour, mais au fond de lui il est prêt à tout pour rester son ami. Hasekura lui demande de le laisser le toucher pendant cinq minutes. Kensuke cède et après les cinq minutes, il n'a toujours pas compris ce que veut Hasekura. Ce dernier s'éloigne et Kensuke le rattrape dans l'escalier en lui demandant ce qui ne va pas. Hasekura lui répond qu'il ne l'a jamais vu comme un ami. Kensuke comprend mal et croit qu'il l'a toujours détesté.
Le lendemain, Hasekura manque les cours, ainsi que le surlendemain. Kensuke s'inquiète beaucoup et découvre à la sortie des cours que la jeune femme qu'il avait vue avec Hasekura n'est autre que sa grande soeur. Il décide alors de courir jusqu'à l'appartement de Hasekura pour prendre de ses nouvelles. Mais Hasekura n'est pas chez lui et Kensuke laisse son sac à dos devant sa porte, avec dedans le livre des "contes de bravoure" qu'ils avaient quand ils étaient petits. Il part sur la montagne et Hasekura, en rentrant chez lui, découvre que Kensuke est venu le chercher. Emu, il part à sa recherche et, grâce au livre, devine qu'il est parti sur la montagne. Au moment où il le rejoint, ils commencent à se disputer, puis Kensuke fond en larmes et lui dit qu'il ne supporte plus la situation. Hasekura lui fait alors une déclaration d'amour et Kensuke comprend enfin de quelle nature est l'amour que ressent Hasekura pour lui. Tous deux se réconcilient et Kensuke prend soin de Hasekura  chez lui car il a attrapé de la fièvre.

Avis

Les scènes érotiques sont souvent remplacées par des éléments du décor: le train qui passe sur le pont au-dessus des deux héros dans l'épisode 2, ici le vent qui fait voler un rideau à travers une fenêtre. Apparemment ce sont des passages qui étaient explicites dans le manga, mais qui ont été censurés dans la version anime. Cela me déplaît car je suis hostile à toute forme de censure en général, mais en l'occurrence je trouve que ça rend ces scènes assez poétiques.

(Bifukumon-In, le 8 mai 2020)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.