Hitorijime My Hero
Visuel Hitorijime My Hero / ひとりじめマイヒーロー (Animes)

Épisode 12: L'endroit le plus chaleureux au monde

Titre original: 
世界で1番、やさしい場所。
Date de sortie originale: 
23 septembre 2017

Après avoir passé toute la nuit dehors, Masahiro, isolé sur la plage, décide de rentrer. En arrivant au centre-ville il croise Kensuke, sa mère et Hasekura. Kensuke lui demande de l'excuser pour leur dispute de la veille, puis Masahiro finit par leur dire que lui et Kousuke ont rompu. Il les quitte et part se réfugier dans le parc de jeux pour enfants.
Pendant ce temps, Kousuke s'est rendu à son appartement pour voir s'il y était, et lui laisse une lettre qu'il glisse à travers la porte. Il finit par trouver Masahiro dans le parc, lui demande s'il avait depuis longtemps l'intention de rompre, puis le persuade de l'accompagner acheter des croquettes pour leur chat. Dans le magasin, Masahiro est pris de nostalgie et de colère et sort le premier. Kousuke le rejoint après avoir payé, et ils marchent tous deux sur le pont. Au détour de la conversation, Kousuke révèle à Masahiro que celui-ci a mal compris une phrase qu'il avait prononcée la veille au téléphone: quand il a demandé à Masahiro si "tout était fini", il voulait dire "est-ce que tu as fini avec ce discours ridicule à propos d'une rupture", mais Masahiro a cru qu'il demandait si tout était fini entre eux, c'est la raison pour laquelle il a jeté son téléphone après lui avoir dit adieu. Kousuke lui dit de réfléchir jusqu'au lendemain pour savoir s'il veut se remettre avec lui: si oui, qu'il le retrouve au belvédère pour contempler avec lui la pluie de météorites prévue pour le lendemain soir (dimanche).
Chacun rentre de son côté et Masahiro, après une nuit d'insomnie, dort jusque tard dans l'après-midi le lendemain. En se levant, il croise sa mère qui lui dit qu'une lettre est arrivée pour lui avant de s'en aller. Demeuré seul, Masahiro se dit que cela ne changera rien puisque sa décision est prise, et il commence à faire le ménage pour se vider la tête.
De leur côté, Kensuke, Hasekura et les autres préparent la fête de Noël chez les Ohshiba. Kousuke en revanche quitte la maison pour se rendre au belvédère. Il y assiste seul à la chute de météorites.
Un peu plus tôt, Masahiro, alors qu'il a presque fini son ménage, retombe sur la lettre de Kousuke et s'apprête à la jeter à la poubelle à regret, mais se ravise finalement et l'ouvre. La lecture de la lettre le décide à se rendre au belvédère pour revoir Kousuke une dernière fois. Il s'y rend en courant tout du long, mais arrive trop tard, la nuit est déjà avancée et la pluie de météorites est terminée. Le belvédère est désormais désert et alors qu'il est à bout de souffle et se désespère, Masahiro finit par entendre la voix de Kousuke derrière lui. Les deux amants se réconcilient et échangent des anneaux en symbole de l'amour éternel qu'ils se jurent l'un à l'autre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.