Hitorijime My Hero
Visuel Hitorijime My Hero / ひとりじめマイヒーロー (Animes)

Épisode 10: Être heureux est si difficile

Titre original: 
幸せって、こんなに苦しい。
Date de sortie originale: 
9 septembre 2017

Chez Kensuke, les garçons se divertissent en attendant le dîner préparé par Masahiro. Kousuke arrive dans la cuisine et commence à vouloir l'embrasser, mais Masahiro le repousse en lui rappelant que les garçons sont là. Kousuke, n'y tenant plus, le saisit par le poignet et l'entraîne jusque dans sa voiture. Hasekura arrive à ce moment-là et les voit alors que la voiture s'engage hors du garage. Masahiro proteste toujours, mais Kousuke dit par la fenêtre à Hasekura de finir de préparer le dîner lui-même. Hasekura, scpetique, décide d'inviter Kensuke à manger des ramen avec lui.
Kousuke emmène Masahiro dans un hôtel et quand celui-ci comprend où ils sont, il se met à paniquer; Kousuke le plaisante pendant un instant, puis lui dit qu'il veut simplement pouvoir passer du temps enlacé avec lui pour se reposer. Mais il s'endort très vite, et Masahiro aussi, bien malgré lui. Ils ne se réveillent tous deux que le lendemain matin. Masahiro est terrifié à l'idée que les garçons se soient aperçus qu'ils ont découché, ou que quelqu'un les ait vus sortir d'un hôtel ensemble.
Arrivé au lycée, Kousuke est abordé par sa collègue Mme Kaide qui lui demande de l'aide pour les séances d'entretien et de conseil pour les lycéens, car elle le trouve très à l'écoute de ses élèves.
Dans la salle de classe, les amis de Masahiro le réprimandent pour la nuit passée et lui disent que Kousuke risque de perdre son travail d'enseignant si jamais ils sont découverts.
Le soir même, Kousuke emmène Masahiro au bar car son amie Ayaka a découvert sa liaison avec Masahiro. On apprend que Tsunehito est le mari de Ayaka (la grande soeur de Hasekura). C'est lui qui lui a tout raconté, car il a deviné ce qui se tramait entre Kousuke et Masahiro. Tsunehito dit à celui-ci que légalement, Kousuke peut être poursuivi pour détournement de mineur. Ayaka lui dit que lui ne court aucun risque car il sera considéré comme ayant été séduit. Affolé à l'idée que Kousuke puisse être incriminé, Masahiro se dit prêt à témoigner en affirmant que c'est lui qui a fait des avances à Kousuke. Ayaka leur conseille malgré tout d'être très prudents. Masahiro quitte le bar précipitamment en encourageant Kousuke à rester pour passer du temps avec ses amis. En réalité, il est de plus en plus inquiet pour Kousuke, à cause des ennuis que pourraient lui attirer leur relation.
Le lendemain, la collègue de Kousuke, Mme Kaide, le complimente de nouveau, et lui dit qu'il est très proche du garçon blond ami de son petit frère. Kousuke lui demande s'ils ont l'air si proches que cela. Ensuite, il se rend en salle de classe et découvre Masahiro épuisé car il n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Il reporte au lendemain sa séance de travail avec Mme Kaide, et emmène Masahiro en voiture. Il lui demande s'il est sûr qu'il n'est pas malade, et comme Masahiro lui répond de ne pas s'inquiéter, il change de route et l'emmène sur le belvédère pour profiter du soleil couchant. Masahiro n'y tient plus et lui dit tout ce qu'il a sur le coeur, et qu'il ne pourra le supporter si Kousuke perd son travail à cause de lui. Kousuke lui dit que cela lui est égal, mais Masahiro refuse d'envisager cette possibilité et s'en va.
Kousuke se rend au bar où seul son ami le barman est présent. Le barman lui dit qu'il n'a pas été assez prudent et qu'il ne dissimule pas assez sa relation avec Masahiro.
De son côté, Masahiro rentre chez lui et trouve sa mère ivre dans le salon. Elle essaie de le retenir auprès d'elle mais il s'enferme dans sa chambre et lui crie dessus lorsqu'elle le suit et insiste en frappant à sa porte. Blessée, elle n'insiste plus et Masahiro murmure qu'il est désolé, tout en restant dans le noir de sa chambre et en méditant à ce qui vient de se passer entre lui et Kousuke.

Avis

Un début d'épisode comique, et une deuxième partie de tonalité plus dramatique.

À noter que la poitrine généreuse (c'est un euphémisme) de Mme Kaide n'est pas sans faire penser à usage (n'allons peut-être pas jusqu'à parodique) du stéréotype des poitrines gigotantes aux dimensions démesurées de divers hentai ou de Dead or Alive par exemple. Serait-ce là une représentation de féminité dangereuse qui cherche à menacer l'harmonie du couple formé par nos héros?

(Bifukumon-In, le 10 mai 2020)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.