Hitohira
Visuel Hitohira / Hitohira (Animes)

Épisode 8 : Tu n'es pas seule

Le jour du festival du lycée arrive. Les deux clubs de théâtre se départageront par vote du public sur leur appréciation de leur performance.
La classe d'Asai Mugi, Nishida Kai et de Touyama Kayo font un cosplay café. Ichinose Nono et Risaki viennent chercher Mugi et Kai pour assister à la fin de la représentation du club de théâtre, acclamée par un tonnerre d'applaudissements.
Le club de drama se retrouve pour se préparer. Mugi voudrait s'esquiver à cause de l'appréhension mais Risaki et Nono l'avertissent que seule lui restera l'amertume du gâchis du travail accompli tous ces derniers mois si elle fuit maintenant. Ils la rassurent en lui disant qu'elle ne sera pas seule sur scène face au public. Ils s'interrogent ensuite sur ce qu'ils feront si jamais Nono perdait sa voix en plein milieu de la pièce. Mugi propose l'improvisation, pour permettre à Nono de rester sur scène jusqu'au bout, idée adoptée par le club. Ils déterminent aussi d'un signal pour que Nono avertisse les autres si cela se produisait.

L'heure de la pièce du club de drama arrive. Dans le public, quelques membres du club de théâtre viennent y assister, parmi lesquels Kanna Chitose et Sakaki Mirei. Kayo est également venue pour encourager Mugi.
La pièce commence, Mugi récite difficilement son texte, peu audible dans toute la salle. Quand entrent en scène les trois fées jouées par Nono, Risaki et Katsuragi Takashi, elle se calme un peu. Mais elle perd ses moyens quand Nono fait le signe indiquant avoir perdu sa voix. Le public remarque bien Mugi n'est plus dedans. Cependant, elle rassemble ses forces, étant donné que c'est Nono qui a besoin de soutien actuellement. Mugi fait enfin ressortir son coffre de voix et dit ses répliques suivantes avec une tonalité qui saisit toute l'audience.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.